IMG
ZENCAP AM accompagne le développement du groupe CVE, acteur français majeur de la transition énergétique

Zencap AM et CVE ont mis en place une émission obligataire d’un montant de 20 M€ afin d’accompagner la croissance du groupe en France. Cette opération s’inscrit dans une relation de long terme entre les deux sociétés et constitue l’un des premiers financements réalisés par le fonds Rebond Tricolore...

Zencap AM et CVE ont mis en place une émission obligataire d’un montant de 20 M€ afin d’accompagner la croissance du groupe en France. Cette opération s’inscrit dans une relation de long terme entre les deux sociétés et constitue l’un des premiers financements réalisés par le fonds Rebond Tricolore dont l’objectif est notamment de faire émerger des champions français, malgré le choc de la crise sanitaire.

Au travers de cette opération, Zencap AM affirme une nouvelle fois sa capacité à apporter des solutions sur mesure pour accompagner les entreprises dans leur développement, notamment sur le segment de la transition énergétique et écologique.

CVE, groupe fondé en 2009, est un producteur français indépendant d’énergies renouvelables, actif sur les marchés du solaire, du biogaz et de l’hydroélectricité, en France et à l’international. Le groupe compte 185 collaborateurs principalement basés à Marseille. Avec un parc de 300 MW, CVE produit 500 GWh par an d’énergie verte, soit l’équivalent de la consommation électrique d’une ville de 220 000 habitants.

Cette émission obligataire permettra d’accompagner le groupe dans la réalisation d’une partie de son plan de développement des cinq prochaines années qui vise une multiplication par huit de ses capacités lui permettant ainsi d’atteindre une puissance installée de 2,3 GW en 2025.

Cette opération s’inscrit également dans une démarche d’impact extra-financier, recherché tant par CVE que par Zencap AM, avec des objectifs ambitieux qui pourront moduler le coût du financement. Cette démarche vise également à associer les équipes de Zencap AM dans l’approche RSE de CVE, avec la conviction que cela permet à long terme de réduire les risques et de répondre à des enjeux sociétaux, à fortiori dans le contexte actuel.

Arnaud Réal del Sarte, Directeur Général Finance de CVE: «Ce financement constitue une illustration de l’expertise de CVE Green Finance à réaliser des transactions significatives pour l’accompagnement du groupe dans sa forte croissance et conforte le partenariat de long terme entre Zencap AM et CVE. L’opération démontre également l’engagement de nos partenaires en faveur du développement de la transition énergétique dans les territoires».

Guillaume Boucher, Directeur d’investissement de Zencap AM: «Cette opération s’inscrit dans le prolongement de notre relation avec CVE débutée en 2017. Elle reflète notre capacité d’intervention sur un spectre large de la dette privée, en proposant les solutions alternatives de financement les plus adaptées aux besoins des entreprises. Dans le contexte sanitaire actuel, nous affirmons notre volonté d’accompagner un acteur majeur comme CVE et de contribuer à son développement au cours des prochaines années, tant sur le plan financier que sur le plan extra-financier».

Intervenants:

  • CVE: Arnaud Réal del Sarte, Jean-François Mouton, Vincent Hautereau, Olivier Courade, Thibault Turlin
  • Zencap AM: Guillaume Boucher, Quentin de Longevialle, Raphaël Deléarde
  • Nabarro Béraud Avocats (conseil de Zencap AM): Jonathan Nabarro,
  • Anthony Minzière, Marie Santunione
  • Aurel BGC: Matthieu Maier
Next Finance 26 octobre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique