IMG
Une révolution s'opère pour les SCPI du Groupe La Française

La Française Real Estate Managers, première société de gestion de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) en termes de capitalisation et de collecte brute avec 880 millions d’euros collectés (source: IEIF, 30/09/2020) et plus de 25 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 30/09/2020), annonce le lancement d’Agil’Immo.

Cette innovation, qui s’adresse aux personnes physiques investissant dans les SCPI gérées par La Française Real Estate Managers, simplifie considérablement l’accès à l’épargne immobilière et redéfinit «l’accessibilité» de la pierre-papier.

C’est une nouvelle étape pour les SCPI du Groupe La Française: jusqu’alors, les épargnants en SCPI étaient contraints d’investir une somme précise, correspondant à un nombre de parts multiplié par le prix de ces parts.

Désormais, avec Agil’Immo, La Française Real Estate Managers propose une nouvelle façon d’épargner en SCPI: c’est l’associé qui définit librement le montant de sa souscription, au-delà d’un minimum qui varie selon les SCPI. L’épargnant s’affranchit ainsi de toute notion de nombre de parts et de valeur de part.

Agil’Immo est un service optionnel qui vient compléter la souscription classique en «nombre de parts». Avec Agil’Immo, l’associé choisit entre deux options. Ces options, semblables à celles proposées dans le cadre de l’assurance-vie via les versements programmés, peuvent se cumuler et ainsi accélérer la constitution du patrimoine immobilier de l’épargnant:

1. L’associé peut opter pour des versements réguliers à un rythme adapté (mensuel, bimestriel, trimestriel ou semestriel) avec un engagement d’un an minimum;
A titre d’illustration, un épargnant souhaite mettre en place une épargne immobilière au travers d’une SCPI qui privilégie les investissements franciliens. La mise en place de ce service requiert un versement initial d’environ 300 € minimum et un versement mensuel programmé dès 30 €.

2. L’associé peut également opter pour le réinvestissement de tout ou partie de la distribution des futurs acomptes trimestriels en fonction de ses besoins.

Ces deux options pourront être adaptées dans le temps. De plus, dans le cadre des versements réguliers et du réinvestissement de la distribution, la totalité de l’épargne versée est rémunérée, ce qui permet d’accélérer la constitution du patrimoine immobilier.

Marc-Olivier PENIN, Directeur général de La Française Real Estate Managers conclut, «L’innovation est dans l’ADN de La Française. Nous avons créé la première SCPI viticole, la première plateforme de souscription 100% dématérialisée de SCPI et avons mis en place dès 2018 le bulletin de souscription à exécution successive qui a permis de souscrire en nombre de parts par versements programmés. Agil’Immo, c’est une nouvelle avancée. Avec Agil’Immo, nous continuons d’innover en rendant plus que jamais l’épargne immobilière accessible à tous!»

Agil’Immo sera disponible sur toute la gamme de SCPI gérées par La Française Real Estate Managers à partir du premier trimestre 2021.

Next Finance Novembre 2020
P.-S.

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. Les SCPI peuvent également recourir à l’endettement.

Le capital investi n’est pas garanti.

La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique