Transmedia (Suisse): Time Equity Partners a investi un montant de 6 millions d’euros dans Transmedia, société Suisse spécialisée dans la diffusion video de concerts en différé sous la marque iConcerts.
iConcerts propose une offre unique de plus de 1500 concerts filmés des plus grandes stars internationales et dispose d’une avance technologique permettant un accès ergonomique et une monétisation efficace des contenus.
L’investissement de Time permettra de faciliter l’extension de la couverture géographique (Russie, Amériques); l’accélération de la présence et de la monétisation sur les tablettes, smartphones, PC et TV connectées; l’acquisition de catalogues locaux et l’enrichissement du catalogue international; et les développements technologiques afin d’améliorer l’interface utilisateur.
Le capital de la société est principalement détenu par ses deux fondateurs, Natalia Tsarkova et Etienne Mirlesse; Swisscom Ventures et désormais Time.
Time était conseillée, pour les aspects de droit français, par JeantetAssociés et, pour les aspects de droit Suisse, par le cabinet Lenz & Staehelin.
L’équipe de JeantetAssociés était constituée de Nicolas Partouche, avocat associé (Pôle Corporate – M&A), et Guillaume Fornier, avocat (Pôle Corporate – M&A).
L’équipe de Lenz & Staehelin était constituée de David Ledermann, avocat associé (Corporate and M&A), et Nicolas Béguin, avocat (Corporate et M&A).
Tejado (Allemagne): Time Equity Partners a investi un montant de 7 millions d’euros (assortis d’une possibilité d’investissement complémentaire à hauteur de 5 millions d’euros) dans la société Tejado GmbH, société Allemande spécialisée dans la vente en ligne de lunettes de vue via ses filiales en Europe sous la marque Brille24.
Brille24 offre un large choix de montures et des verres correcteurs de grande qualité vendus à des prix en moyenne quatre fois inférieurs aux réseaux traditionnels de distribution. Le groupe a connu une forte progression de son activité et de son chiffre d’affaires, en particulier au cours des deux dernières années.
L’investissement de Time permettra à Brille24 de consolider sa position de leader en Europe dans la vente de lunettes correctrices en ligne en dépassant le million de paires vendues par an.
Matthias Hunecke, fondateur, reste le premier actionnaire de Tejado GmbH.
Time était conseillée, pour les aspects de droit français, par JeantetAssociés et, pour les aspects de droit allemand, par le cabinet Noerr.
L’équipe de JeantetAssociés était constituée de Nicolas Partouche, avocat associé (Pôle Corporate – M&A), et Guillaume Fornier, avocat (Pôle Corporate – M&A).
L’équipe de Noerr était constituée de Matthias Mittermeier, avocat (Corporate/M&A).