Cette rémunération de 3,20%[1] (3,90% en 2010) s’applique à la totalité des encours gérés, et donc à tous les contrats, gage d’équité entre les assurés. Ce taux concerne, notamment, les contrats phares:
Altinéo et Compte Libre Croissance, contrats en euros
Le "Support Régulier" des contrats multisupports Multéo et Certigo
Ainsi, tous les souscripteurs de contrats d’assurance-vie GMF bénéficient, en 2011, de la même rémunération de leur épargne et ce, sans aucune condition de montant ou de date de versement, de pourcentage d’unités de compte, ni d’antériorité de contrat.
Pour 2012, le taux de rendement minimum garanti des contrats et supports en euros de la GMF est de 2,50%.
Dans un environnement économique et financier particulièrement difficile, la GMF indique poursuivre sa politique de gestion prudente et sécuritaire, garante de sa solidité financière et des intérêts des épargnants sur le long terme. Au 1er janvier 2012, la réserve de participation aux bénéfices représente 1,25% de rendement.
Comme chaque année, l’intégralité des taux de rendement des contrats d’assurance-vie GMF est publiée sur son site Internet http://www.gmf.fr/actualites/offre-...
Fin 2011, l’activité vie et prévoyance de la GMF compte plus de 760 000 assurés et 15,5 milliards d’euros d’encours sont gérés pour le compte des sociétaires.
GMF Vie a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de 1,412 milliard d’euros, soit une baisse de 12% par rapport à 2010, identique à celle du marché.
La collecte nette atteint 450 millions d’euros, soit 32% de la collecte brute.