IMG
Talan rachète Insum, le leader mondial des solutions Oracle APEX

Talan annonce l’acquisition d’Insum, entreprise québécoise reconnue pour ses solutions applicatives novatrices et spécialiste de la base de données Oracle et de l’outil de développement Oracle Application Express (APEX)...

Talan annonce l’acquisition d’Insum, entreprise québécoise reconnue pour ses solutions applicatives novatrices et spécialiste de la base de données Oracle et de l’outil de développement Oracle Application Express (APEX). Ce rachat permet à Talan d’accélérer son développement sur les solutions Oracle et de devenir ainsi le leader mondial des solutions Oracle Application Express (APEX).

Cette opération de croissance externe permet à Talan de renforcer significativement sa position en Amérique du Nord et à l’échelle internationale, dans le cadre de son plan «Ambition 2024» afin de répondre aux besoins croissants en transformation digitale des grands groupes et des acteurs publics. Dans le cadre de cette opération, l’entité et la marque Insum seront conservées, et l’équipe en place continuera ses activités. Ses dirigeants intégreront des fonctions stratégiques au sein du groupe Talan et détiendront une participation au sein de l’entreprise.

Ce projet industriel s’inscrit pleinement dans la volonté de Talan de couvrir les besoins accrus d’innovation et de transformation digitale des grands acteurs économiques en France comme à l’international. Talan et Insum collaborent déjà depuis de nombreuses années et cette nouvelle étape est la concrétisation de la confiance mutuelle entre nos deux groupes et renforce un lien fondé sur des valeurs profondément enracinées et partagées.

Le marché des solutions Oracle, et plus précisément de la solution Oracle APEX, est en très forte croissance et constitue un axe stratégique pour la création de valeur dans les entreprises. Oracle Application Express (APEX) est en effet une plate-forme de développement low-code qui permet de construire des applications d’entreprise évolutives et sécurisées dotées de fonctionnalités de premier ordre et pouvant être déployées partout dans le monde.

«Nous sommes très heureux qu’Insum rejoigne l’aventure Talan. Ce projet s’inscrit dans notre plan «Ambition 2024» dans lequel nous avons de grandes ambitions de développement en France comme à l’international. Insum dispose d’expertises de haut niveau, complémentaires à celles de Talan, qui permettront d’enrichir nos offres grâce aux solutions Oracle. Par ailleurs, la centaine de collaborateurs d’Insum pourra maintenant compter sur l’appui des expertises du groupe Talan pour mener à bien leurs projets et s’épanouir dans leur trajectoire professionnelle» indique Mehdi Houas, président du groupe Talan.

«Cette alliance avec le groupe Talan vient renforcer notre position de leader mondial Oracle APEX. En combinant nos expertises complémentaires, nous pourrons élargir notre terrain de jeu et bonifier notre accompagnement auprès des clients actuels et futurs. Nous collaborons déjà depuis de nombreuses années et nous partageons les mêmes valeurs. Cette intégration va nous permettre de disposer de la force de frappe d’un grand groupe qui compte près de 4000 collaborateurs dans le monde. Ensemble, nous pourrons réaliser des projets d’envergure, variés, et ce, partout dans le monde. Nous sommes heureux de pouvoir nous donner les moyens de profiter du potentiel incroyable que représente le secteur du cloud et du low-code, qui connaîtra une croissance fulgurante au cours des prochaines années», ont déclaré Michel St-Amour, et Francis Mignault, cofondateurs, respectivement PDG et Vice-président exécutif d’Insum.

Next Finance 18 novembre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique