Mathieu Caillier est nommé à la Direction du développement international (Business Development International), récemment créée. Cette nouvelle responsabilité reflète la volonté de Swiss Life Asset Managers d’étendre son développement commercial au-delà de la Suisse, la France et l’Allemagne, pays dans lesquels la société de gestion est implantée depuis de nombreuses années.
Après avoir notamment renforcé sa présence en Allemagne, avec l’agrément, il y a près d’un an, d’une société de distribution à Munich et l’acquisition de Corpus Sireo, Swiss Life Asset Managers souhaite exporter plus largement son savoir-faire et ses solutions d’investissement dans des pays où la société de gestion ne dispose pas de bureau de représentation. «Ces dernières années, Swiss Life Asset Managers a connu une croissance significative de ces actifs portée par les expertises que nous avons développées en smart beta, en High Yield, en gestion diversifié et en immobilier», déclare Mathieu Caillier. «Pragmatiques, nous cherchons à nous développer dans les pays où ces expertises peuvent répondre aux besoins de clients patrimoniaux et institutionnels».
Mathieu Caillier, 37 ans, a débuté sa carrière 1994 en qualité de courtier sur les marchés à terme chez Tullett & Tokyo (Futures & traded Options) Paris SA. En 2001, il intègre HSBC GAM pour développer la clientèle distribution en France, puis en 2003 la clientèle institutionnelle en France et enfin, en 2005, la clientèle distribution en Suisse. Il rejoint Swiss Life AM en 2007, où il occupe jusqu’alors les fonctions de Responsable de la distribution externe et des réseaux Swiss Life.