IMG
Swiss Life Asset Managers France acquiert Maison Trévise, un ensemble immobilier tertiaire haut de gamme pour le compte du Groupe MAIF.

Swiss Life Asset Managers France finalise l’acquisition auprès d’Assembly (pour le compte de son investisseur Mark) de l’ensemble immobilier de bureaux du 32 rue de Trévise, Paris 9e.

Swiss Life Asset Managers France annonce avoir conclu l’acquisition d’un nouvel actif immobilier tertiaire en VEFA dans le 9ème arrondissement de Paris, auprès d’Assembly pour le compte de Mark. Swiss Life Asset Managers France était conseillée par CBRE.

Le bien acquis pour le compte d’un OPPCI dédié au Groupe MAIF est idéalement situé, au 32 rue de Trévise, au cœur d’un quartier en pleine ébullition; entre de nombreux lieux culturels, cafés, restaurants et boutiques. Il bénéficie par ailleurs d’une excellente accessibilité, que ce soit en transports en commun ou par l’une des nombreuses pistes cyclables à proximité.

L’ensemble de plus de 4 300m² profite d’un écrin de verdure d’environ 800m² et sera entièrement restructuré par l’agence CALQ et le cabinet Bortolussi. Il se composera de 3 bâtiments dont un hôtel particulier classé à l’inventaire des monuments historique depuis 1976.

Afin de répondre aux attentes des utilisateurs, Maison Trévise privilégiera les espaces ouverts, formels ou informels, des plateaux de bureaux flexibles, baignés de lumière naturelle, offrant une large palette d’aménagements: showroom, cafétéria, loft, atelier. L’ensemble sera certifié et labellisé HQE, BREEAM, WiredScore et BiodiverCity.

«Nous nous réjouissons de cette acquisition qui illustre notre conviction: la localisation, les usages et l’offre de services sont déterminants pour garantir l’attractivité de l’immobilier de bureau. Ce projet souligne également notre engagement ESG dont la stratégie «best in progress» vise à améliorer des bâtiments existants.» affirme Julien Ganier, directeur adjoint gestion de portefeuilles pour compte de tiers chez Swiss Life Asset Managers France.

La livraison des travaux est attendue au deuxième trimestre 2023.

«Cette opération fait partie intégrante de la stratégie de régénération et repositionnement urbains du Groupe Mark», déclarent Jean-Charles Equoy, CEO d’Assembly et Philippe Bidaud, membre du Comité Exécutif de Mark.

Next Finance 21 septembre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique