IMG
Sofidy annonce la signature d'un accord pour l'acquisition avec Klépierre du centre commercial O'Parinor

Avec ses près de 70 000 mètres carrés, O’Parinor est l’un des plus importants centres commerciaux du Nord-Est de Paris. Ouvert en 1974, rénové intégralement et agrandi en 2014, il est implanté historiquement dans sa zone de...

Avec ses près de 70 000 mètres carrés, O’Parinor est l’un des plus importants centres commerciaux du Nord-Est de Paris. Ouvert en 1974, rénové intégralement et agrandi en 2014, il est implanté historiquement dans sa zone de chalandise en disposant des principales enseignes nationales et internationales ainsi qu’un cinéma de 14 salles.

Dans le cadre de cette acquisition, Sofidy et Klépierre s’entendent sur un partenariat capitalistique (respectivement 75% et 25% du capital) et opérationnel afin de reprendre l’actif auprès d’Hammerson et du fonds coréen National Pension Service of Korea (NPS). Klépierre se voyant confier le contrat de gestion locative et immobilière du centre commercial, et Sofidy la gestion des sociétés impliquées.

Ce partenariat de long terme entre deux acteurs majeurs de l’immobilier institutionnel mettra aussi l’accent sur les aspects ESG de l’actif, le centre commercial bénéficiant déjà d’une certification BREEAM In-Use "Excellent".

La clôture de la transaction est envisagée début 2024, sous réserve des conditions suspensives usuelles. Un financement hypothécaire sans recours est en cours de négociation avec une banque française de premier plan.

L’investissement devrait générer un solide rendement annuel à deux chiffres dès la première année, pour les fonds gérés par Sofidy[1].

Next Finance 10 janvier
Notes

[1] Le rendement des actifs acquis par les fonds n’est pas un indicateur fiable des performances futures du fonds. Il n’est pas garanti et peut évoluer en fonction de la situation locative du bien dans le temps.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique