IMG
Société Générale annonce l'entrée en discussion exclusive de Boursorama avec ING en vue de proposer aux clients particuliers d'ING en France la meilleure solution bancaire alternative

Dans ce cadre, seraient envisagées, selon les produits, des offres de bienvenue réservées et une souscription simplifiée pour les clients d’ING qui souhaiteraient devenir clients de Boursorama.

Un parcours et un accompagnement dédiés pour les clients de la banque de détail d’ING en France

À la suite de la décision d’ING de se retirer du marché de la banque de détail en France, Société Générale annonce la signature par Boursorama d’un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) avec ING en vue de proposer aux clients de sa banque en ligne en France la meilleure solution bancaire alternative, avec un parcours et des conditions d’accompagnement dédiés.

Dans ce cadre, seraient envisagées, selon les produits, des offres de bienvenue réservées et une souscription simplifiée pour les clients d’ING qui souhaiteraient devenir clients de Boursorama.

L’accord définitif concernerait la banque au quotidien (comptes à vue et cartes bancaires), les livrets, l’Assurance-vie, ainsi que les comptes Bourse. Concernant l’Assurance-vie, produit pour lequel ING, comme Boursorama, exerce le rôle de courtier auprès de Generali Vie, les termes des contrats, en particulier le maintien des investissements, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés, resteront dans tous les cas inchangés. Les crédits ne feront pas partie du périmètre de l’accord. Les crédits immobiliers continueront d’être gérés par ING. Le maintien chez ING des crédits à la consommation est à l’étude.

L’intention des deux parties est de parvenir à un accord définitif au plus tard en avril 2022.
L’opération aurait un impact très limité sur le ratio CET1 du groupe Société Générale.

Une position de leader de la banque en ligne en France renforcée

Après une année 2021 record à travers l’acquisition par Boursorama de plus de 800 000 nouveaux clients, ce projet d’accord visant à proposer une solution aux clients de la banque de détail d’ING consoliderait la position de leader de Boursorama en France.

Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, déclare: «Nous sommes convaincus que Boursorama peut apporter la meilleure alternative bancaire aux clients d’ING appétents à un modèle 100% mobile, sensibles à notre promesse de frais les plus bas du marché, avec une expérience digitale reconnue sur une offre complète de produits performants.»

Frédéric Oudéa, Directeur Général de Société Générale, commente: «Nous sommes heureux d’accélérer et de porter encore un cran plus loin le formidable développement de Boursorama dont nous accompagnons, avec constance, le modèle pionnier et différenciant. En 2021, Boursorama a consolidé sa position de leader incontesté de la banque en ligne en France avec plus de 3,3 millions de clients à fin décembre 2021. La signature de cet accord nous permettrait d’accélérer encore la trajectoire de très forte croissance de Boursorama.»

Next Finance 2 février
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique