Selon Keith Wade, économiste en chef chez Schroders, les marchés d'actions ont récemment corrigé à la baisse, conduisant de nombreux stratégistes à s'interroger sur le devenir à long terme de cette classe d'actifs. Toutefois, Keith Wade reste positif sur les actions et pense qu'elles sont encore en mesure de générer une prime de risque attractive pour les investisseurs.
Selon Rory Bateman, responsable de la gestion actions européennes chez Schroders, la volatilité s'est considérablement intensifiée ces dernières semaines en raison de l'impact de plusieurs facteurs qui ont particulièrement pesé sur le sentiment des investisseurs. Les actions européennes ont cédé
près de 15 % depuis la mi-septembre et cette correction lui semble
être source d'opportunités d'achat.
Schroders annonce la nomination d'Henriette Bergh au poste nouvellement créé de Responsable Produit Europe hors Royaume-Uni des solutions Multi-Assets et des solutions de gestion (« Head of Product and Manager Solutions »).
Au cours de l'année 2014, il y a eu une baisse constante du taux de rendement des emprunts d'Etat allemands. En conséquence, le marché du « Bund allemand » a surperformé les autres marchés développés. Cette surperformance aurait été motivée par deux principaux facteurs...
Selon James Barrineau, co-responsable de l'équipe Emerging Markets Debt Relative Return de Schroders, le marché anticipe un peu trop, comme il l'a déjà fait en supposant que la Cour Suprême américaine ne désavouerait pas le gouvernement argentin, notamment en raison de l'ampleur des implications pour les restructurations de dettes souveraines à l'avenir…