Au 30 Septembre 2012 STW gérait environ 11,9 milliards de dollars pour le compte de plus de 100 clients institutionnels et s’est distinguée par la qualité de ses performances sur un large éventail de stratégies obligataires.
Michael Dobson, Directeur Général du groupe Schroders, souligne: «L’approche d’investissement à long terme de STW et son excellent track-record en termes de performance constituent des éléments forts de proximité avec notre groupe. Cette acquisition permet à Schroders de se renforcer dans l’obligataire américain, avec des actifs sous gestion désormais de 35 milliards de dollars (soit une progression de 50%), d’élargir son offre de produits et de services en obligataire américain et d’étendre sa clientèle institutionnelle aux Etats-Unis.»
Cette acquisition permet à Schroders de se renforcer dans l’obligataire américain avec des actifs sous gestion à hauteur de 35 milliards de dollars (soit une progression de 50%), d’élargir son offre de produits et de services en obligataire américain et d’étendre sa clientèle institutionnelle aux Etats-Unis.
William H. Williams, fondateur, Président-Directeur Général et Directeur des Investissements de STW, ajoute: «Nous étions déterminés à nous associer avec une entreprise qui valorise ses clients de la même façon que STW l’a fait depuis plus de 30 ans. Je suis convaincu qu’avec Schroders nous avons fait le meilleur choix, tant pour nos clients que pour nos employés. Je me réjouis à l’avance du succès de ce rapprochement au cours des années à venir.»
Cette transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2013.