Safe Orthopaedics,, société proposant des gammes innovantes d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage unique pour la chirurgie du dos, annonce la réalisation d’une émission d’actions nouvelles et d’obligations convertibles en actions d’un montant total d’environ 3,2 millions d’euros intégralement souscrite par des fonds gérés par Idinvest Partners.
Le produit de l’émission est destiné à fournir à la Société des moyens supplémentaires pour financer l’accélération de la croissance commerciale et les efforts de Recherche et Développement.
Yves Vignancour, directeur général de Safe Orthopaedics, commente: «Nous sommes heureux d’annoncer cette levée de fonds et remercions IdInvest Partners, actionnaire historique, de nous renouveler sa confiance et son soutien. Fort de l’adoption rapide de nos produits et de cette levée de fonds, nous entendons accélérer notre développement commercial et poursuivre le lancement de nouveaux produits. En complément de nos deux dernières innovations, à savoir la nouvelle vis fenestrée destinée aux patients atteints d’ostéoporose et l’implant "auto-adjust" pour traiter les fractures vertébrales, notre prochaine gamme de produit devrait nous permettre d’entrer dès 2016 sur le segment de la chirurgie cervicale.»
Benoist Grossmann, Managing Partner chez IdInvest Partners déclare: «Cette nouvelle étape traduit notre volonté de poursuivre la collaboration déjà engagée avec Safe Orthopaedics. Safe Orthopaedics a en effet, selon nous, le potentiel pour devenir un nouveau leader dans la chirurgie du dos grâce à ses innovations uniques et à la grande expérience de son management.»