L'ambition d'atteindre l'objectif « zéro émission nette » fait suite à une série de mesures que Robeco a annoncées plus tôt dans ses efforts pour réduire l'empreinte carbone de ses investissements. En septembre, Robeco a annoncé étendre sa politique d'exclusion de combustibles fossiles à tous ses fonds...
La dette totale des États-Unis a explosé pendant la récession de Covid-19 et approche les 300 % du PIB. Les mesures de relance budgétaire et monétaire massives ainsi que les émissions massives d'obligations par les entreprises sont les principaux facteurs de cette flambée de la dette.
Le prix de l'or a baissé de près de 7 % depuis que Pfizer a annoncé le 9 novembre les résultats de l'essai du vaccin Covid-19. Hier, l'or a de nouveau chuté après qu'Oxford et AstraZeneca aient également présenté de solides nouvelles sur le vaccin. L'or a-t-il donc perdu de son éclat ?
Le graphique montre que la proportion de pertes récupérées en 2020 varie massivement selon les catégories d'actifs. Là où les actions de croissance ont déjà atteint de nouveaux sommets, les devises des marchés émergents, le pétrole et les actions de valeur ont encore un long chemin à parcourir.
De toute évidence, la pandémie de Covid-19 a rendu la vie difficile à bien des égards. Heureusement, il y a aussi quelques points positifs, que nous ne devons pas laisser passer inaperçus. Le graphique publié aujourd'hui par BCA Research montre que le nombre de nouvelles applications commerciales a fortement augmenté.