Comment naviguer sur les marchés obligataires pour cette nouvelle année ? Selon Kommer van Trigt, responsable de l'équipe Fixed Income Macro de Robeco il sera de plus en plus important d'être sélectif en termes de régions, secteurs, maturités et séniorité...
Aujourd'hui, Robeco Groep N.V. ( "Robeco ») annonce ses résultats pour l'exercice clos au 31 décembre 2015. En 2015, l'encours global sous gestion a augmenté de 22,1 milliards d'euros (+ 18 %) à 268,1 milliards d'euros (dont 47 % d'investisseurs institutionnels).
Lukas Daalder, directeur de l'investissement de Robeco Investment Solutions : les actions sont affectées par trois sources d'inquiétude – la Chine, le pétrole, le marché du High Yield – qui se traduisent par une réaction excessive des marchés.
Qui occupe la deuxième place au rang mondial des grands groupes économiques ? Il ne s'agit pas de la Chine, mais des consommateurs américains. Ces derniers peuvent jouer un rôle clé en 2016 en matière de perspectives de croissance du PIB. Explications de Lukas Daalder, directeur de Robeco Investment Solutions.
Responsable de la recherche durable et du développpement,
Daniel Wild explique en quoi la base de données de RobecoSAM
constitue un outil d'aide à la décision d'investissement.