L'investissement factoriel est de plus en plus sous le feu des projecteurs. Les magazines financiers publient des articles sur ce sujet, des séminaires sont organisés et les investisseurs envisagent d'adopter cette approche. Vous êtes cependant en droit de vous demander s'il s'agit d'un effet de mode. L'intérêt accru pour l'investissement factoriel n'est-il que temporaire ? Cette question demande une réponse claire et nette.
Selon Lukas Daalder, Directeur de l'investissement de Robeco Investment solutions, la récente croissance remet en question le scénario de stagnation séculaire, des progrès ont été faits pour surmonter les problèmes liés à la stagnation : Marché du travail, investissement et politique gouvernementale jouent un rôle clé...
Robeco France annonce la nomination de Gregory Taieb en qualité de Spécialiste de l'Investissement Quantitatif. A ce poste nouvellement créé, il soutiendra les équipes commerciales dans la promotion des produits et solutions quantitatives du Groupe Robeco auprès de sa clientèle Française...
Selon Léon Cornélissen, Chef Economiste chez Robeco et Lukas Daalder, Directeur de l'investissement chez Robeco Investment Solutions, trois enjeux sont susceptibles de dominer deux années de discussions difficiles et la Livre sterling devrait s'affaiblir davantage sans impact majeur sur le marché.
Selon Lukas Daalder, Directeur de l'investissement de Robeco Investment Solutions, nous ne devrions pas surestimer l'impact des élections : la hausse des taux que la Réserve fédérale américaine a administré a été le facteur dominant sur marchés financiers, relevant les obligations et les actions.