Robeco lance le fonds « Robeco Global FinTech Equities ». Ce fonds investit dans des actions de sociétés cotées qui bénéficient de la numérisation croissante du secteur financier. Robeco est l'un des premiers gérants d'actifs à lancer un fonds géré activement qui investit exclusivement dans des actions de sociétés fintech cotées.
Robeco a récemment lancé une nouvelle stratégie : Robeco QI Emerging Markets Sustainable Active Equities, qui allie trois des points forts de Robeco, à savoir l'investissement quantitatif, les actions émergentes et l'investissement durable.
Selon Peter van der Welle Stratégiste chez Robeco, le marché des obligations d'entreprise commence à montrer des signes comparables à un automobiliste qui appuierait fortement sur l'accélérateur au moment où il croise un panneau indiquant un risque de dérapage.
Les marchés étant remarquablement résilients face aux chocs politiques, les investisseurs deviennent-ils complaisants ? Non, répond Jaap Hoek dans les dernières perspectives à cinq ans de Robeco.
D'après Kommer van Trigt, responsable de l'équipe Global Fixed Income Macro de Robeco, dans un contexte marqué par une expansion de la croissance économique et des marchés en hausse, les banques centrales devraient poursuivre la normalisation progressive de leurs politiques. Les bons du Trésor américain et la dette émergente locale offrent des poches de valeur.