Les titres « Value » ont sous-performé les titres « Croissance » depuis la crise financière, poussant les investisseurs à s'interroger sur la possibilité d'un retour en grâce. Malgré un rallye persistant pour les titres « Croissance », la
« Value » finira par revenir en force, affirment Mike Mullaney et Dan Farren, spécialistes des marchés chez Robeco.
Les perspectives d'investissement concernant la Chine varient fortement. Les pessimistes citent les bulles immobilières, les problèmes d'endettement et la guerre commerciale avec les États-Unis. Les optimistes avancent quant à eux une consommation en expansion, des réformes structurelles et une position de leader de l'innovation technologique...
L'objectif de cette stratégie est d'obtenir une croissance à long terme du capital en investissant dans les entreprises cotées en bourse exploitant les opportunités liées à l'électrification du secteur des transports.
Selon Jeroen Blokland, Gérant senior au sein de l'équipe Solutions d'investissement chez Robeco, la composante « bénéfices » du ratio cours/bénéfices (ou PER) ne doit pas être négligée. Tant que la composante « bénéfices » des ratios cours/bénéfices reste solide, les investisseurs n'ont aucune raison de s'inquiéter, car c'est elle qui sous-tend les valorisations du marché actions.
La menace de guerre commerciale et les risques politiques en Italie justifient de rester prudent sur les obligations. Fred Belak, responsable de l'équipe Global Fixed Income Macro chez Robeco, prévoit une consolidation des marchés obligataires avant les élections américaines de novembre. Il sous-pondère les marchés du crédit et reste prudent tant que les spreads ne s'écartent pas davantage.