Nous maintenons notre opinion constructive sur les actions chinoises malgré les performances tièdes du marché depuis début 2023 à aujourd'hui, car les décideurs politiques chinois visent à renforcer la confiance du marché grâce à des mesures plus favorables axées sur l'expansion de la demande intérieure et la lutte contre les risques clés.
Impasse économique, légère récession en 2024, stabilisation de l'inflation autour de 2,5%.Passage d'une période de taux bas et de primes de risque sur actions élevées à une période de taux élevés et de primes de risque sur actions faibles. Des spreads raisonnables associés à une légère récession conduisent à une hausse des rendements attendus des obligations d'entreprise.
Les actions indiennes devraient bénéficier de la
croissance simultanée des exportations et de la
consommation intérieure, alors que les réformes à
long terme, la digitalisation et l'augmentation des
investissements en capital se combinent pour
accroître la participation économique et les
revenus.
Stimulé par l'IA, les grandes valeurs technologiques ont généré pratiquement toutes les performances du S&P 500. Les données économiques et les performances de toutes les classes d'actifs présentent aussi des contradictions. La consommation aux États-Unis se porte bien mais les données continuent d'indiquer une fin de cycle conduisant à la récession...
L'opportunité à long terme d'obtenir une exposition aux actions de la région Asie-Pacifique est actuellement occultée par la résilience du dollar américain et les craintes géopolitiques, qui ne tiennent pas compte des solides avantages macroéconomiques de la région. Analyse de Joshua Crabb, Head of Asia-Pacific Equities, et Helen Keung, Client Portfolio Manager chez Robeco.