IMG
REDEVCO cède un portefeuille de commerces de petites et moyennes tailles

Poursuivant une stratégie d’arbitrage lui permettant de se recentrer sur son core business - Retail et Prime - à proximité des axes majeurs du commerce dans les grandes métropoles européennes, REDEVCO France vient de céder un portefeuille de 11 actifs à usage de commerces, de petites et moyennes surfaces, situés sur 8 sites en Ile-de-France et en Province[2].

Le portefeuille englobant environ 26 000 m², a été cédé à:

SOFIDY qui s’est porté acquéreur en définitif de 5 sites situés à Saint-Denis (93), au Mans dans le Centre Les Jacobins (72), à Limoges dans le Centre Saint-Martial (87), à Toulon dans le Centre Mayol (83) et à Orléans (45), et qui a ensuite rétrocédé les biens restants aux investisseurs suivants:

HAMMERSON et NPS se sont portés acquéreurs de 2 actifs (C&A et Stradivarius) dans le centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois (93).

KLEPIERRE a acquis 3 actifs commerciaux (C&A, Nature et Découvertes et Brasserie Bell’s) dans le centre commercial Jaude à Clermont-Ferrand (63).

ALTAREA-COGEDIM a acquis un actif dans le centre commercial régional de Flins (78) (C&A).

Dans cette opération, le vendeur était conseillé par CATELLA et l’étude GINISTY.

«Cet arbitrage permet un recentrage vers notre core business autour de nos actifs primes. Il a pour objectif d’optimiser la gestion de notre portefeuille en nous concentrant sur ce que nous avons toujours fait avec excellence et compétences.» commente Thierry Cahierre, Managing Director Redevco France.

Next Finance Septembre 2012
Notes

[1] Les actifs vendus sont implantés au sein de centres commerciaux ou en centre-ville.

[2] Les actifs vendus sont implantés au sein de centres commerciaux ou en centre-ville.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique