IMG
Pourquoi les tendances sont importantes en un graphique

Sam Brasser et Steef Bergakker ont rédigé un article de recherche sur les mérites des investissements de tendance. Leurs principales conclusions sont reflétées dans le graphique d’aujourd’hui, qui montre une divergence massive dans la création de richesse des différentes industries au fil du temps...

Dans le cadre de nos nouvelles perspectives de rendement attendu sur 5 ans, mes collègues Sam Brasser et Steef Bergakker ont rédigé un article de recherche sur les mérites des investissements de tendance. Leurs principales conclusions sont reflétées dans le graphique d’aujourd’hui, qui montre une divergence massive dans la création de richesse des différentes industries au fil du temps (mesurée comme le rendement total en dollars américains sur le cycle de vie de l’industrie).

Par exemple, l’industrie du logiciel a créé 4 100 milliards de dollars de richesse pour les investisseurs, tandis que l’industrie des métaux précieux a détruit 17 milliards de dollars de richesse. Pour citer les auteurs: "L’émergence de nouvelles tendances ou d’innovations perturbatrices pourrait provoquer des vents contraires ou de traîne à long terme pour les industries". Et "La fortune des industries est influencée par les tendances mondiales induites par les changements sociodémographiques, politiques et technologiques".

Par conséquent, la définition de l’impact de ces tendances à long terme sur les différentes industries et entreprises, que nous appelons "tendances d’investissement", est un facteur déterminant pour la création de richesse future.

JPEG - 173.6 ko
Source: CRSP, Robeco. Market: US. Time period: 1926-2019
Jeroen Blokland 6 octobre

Voir en ligne : Trends investing

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique