IMG
Pour la première fois dans l'Histoire, le manuscrit d'un livre à succès est vendu sous forme de NFT

La société de ventes volontaires (SVV) Boischaut organise à Paris le 15 janvier 2022 la première vente aux enchères d’un fichier d’auteur avec certificat NFT, du Best-Seller «Bitcoin et les cryptomonnaies», de Daniel Ichbiah et Jean-Martial Lefranc, publié aux Éditions First, dans la collection Pour les nuls.

Cette vente va créer un nouveau segment du marché des Lettres et Manuscrits, permettant la valorisation et la conservation des fichiers créés depuis 30 ans par les auteurs de livres.

Le lot mis en vente sera constitué:

  • des fichiers Word des première et deuxième éditions (80% de différences entre les versions)
  • un certificat NFT associé à ces fichiers, créé sur la Blockchain Polygon par la société Āto
  • un tirage papier des fichiers, signé des auteurs

En outre, l’acquéreur sera — s’il le souhaite – cité dans la 3e édition du livre, en tant que propriétaire de ce NFT à caractère historique. L’acquisition sera sécurisée par un contrat rédigé par la société Āto, à l’image de celui accompagnant première vente d’art numérique Transition NFT réalisée le 23 octobre 2021 par la SVV Boischaut.

Next Finance 5 janvier
P.-S.

À propos de Boischaut

La SVV Boischaut organise régulièrement des ventes de les livres anciens et de manuscrits, spécialité de Maître Maudieu. En 2021, avec l’entrée de nouveaux actionnaires, dont Marc-Olivier BERNARD comme Directeur général, la société a pour objectif de devenir la première maison spécialisée dans les actifs immatériels, professionnels et artistiques.

À propos de Āto

Āto est un service de création de NFTs qui permet aux auteurs d’éditer un contrat de propriété intellectuelle personnalisé lié à une œuvre publiée sous la forme d’un NFT. Les NFTs sont des objets numériques uniques.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique