IMG
PlanRadar lève 69 millions de dollars pour numériser l'industrie mondiale de la construction et de l'immobilier

PlanRadar, la première plateforme européenne de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud, annonce avoir bouclé un tour de table de 69 millions de dollars, co-dirigé par Insight Partners et Quadrille Capital. C’est la troisième plus importante levée de fonds de série B jamais réalisée en Autriche...

C’est le plus important tour de financement B2B de série B jamais réalisé en Autriche

PlanRadar, la première plateforme européenne de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud, annonce avoir bouclé un tour de table de 69 millions de dollars, co-dirigé par Insight Partners et Quadrille Capital. C’est la troisième plus importante levée de fonds de série B jamais réalisée en Autriche et la plus importante pour une société B2B. Elle a également bénéficié d’une participation importante de l’investisseur Cavalry Ventures. Parmi les autres participants figurent également les investisseurs actuels tels que Headline, Berliner Volksbank Ventures et aws Gründerfonds, ainsi que des nouveaux investisseurs Proptech1, Russmedia et GR Capital.

JPEG - 34.2 ko
©PlanRadar

Ce nouveau financement permettra à PlanRadar de fortement accroître son expansion internationale et son développement technologique. De nouveaux bureaux ouvriront aux États-Unis, en Australie, au Conseil de coopération du Golfe (CCG), en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. L’entreprise augmentera également ses investissements de R&D avec la création d’un nouveau hub technologique et d’une équipe dédiée à l’innovation produit pour apporter à sa plateforme SaaS révolutionnaire de nouvelles technologies à la pointe de l’industrie. Au total, PlanRadar créera plus de 200 nouveaux emplois, doublant presque ses effectifs mondiaux au cours des 12 prochains mois.

Depuis son lancement à Vienne (Autriche) en 2013, PlanRadar s’est rapidement imposée comme la solution Proptech leader en Europe grâce à sa plateforme intégrale de gestion de construction et d’immobilier, réputée pour créer une valeur ajoutée à chaque étape du cycle de vie d’un bâtiment. Au cours des 18 mois qui ont suivi son tour de série A de 34 millions de dollars, PlanRadar a vu ses revenus augmenter de plus de 250% et sa clientèle a plus que doublé. Sa solution innovante lui vaut la confiance de 14 500 clients, et 100 000 professionnels du secteur dans plus de 60 pays l’utilisent au quotidien pour booster l’efficacité des projets et garantir une réalisation de haute qualité.

La croissance rapide de PlanRadar a été portée par son engagement en faveur d’un déploiement au niveau mondial, y compris son lancement sur 10 nouveaux marchés en Europe et en Russie depuis 2020. Son équipe composée de plus de 200 employés, accompagne ses clients dans plus de 20 langues depuis ses bureaux de Vienne, Londres, Amsterdam, Moscou, Paris, Madrid, Milan, Zagreb, Varsovie et Bucarest. L’importante croissance de l’entreprise reflète également son engagement à innover au niveau de sa plateforme principale, avec notamment l’ajout récent du reporting, d’intégrations et de technologies BIM.

«Nous avons pour mission de faciliter la gestion des opérations dans la construction et le bâtiment, et nous avons prouvé qu’il existait un appétit mondial considérable pour notre technologie», a déclaré Ibrahim Imam, co-fondateur et co-PDG de PlanRadar. «Nous sommes très fiers de tout ce que notre équipe a accompli, et nous sommes reconnaissants du soutien de nos investisseurs en vue de la création de valeur ajoutée pour nos clients sur de nouveaux marchés et secteurs.»

«En faisant de PlanRadar la première plateforme de Proptech au monde, nous transformons une industrie qui, jusqu’ ici, hésitait à passer au numérique», a déclaré Sander van de Rijdt, co-fondateur et co-PDG de PlanRadar. «Nous sommes la preuve que si vous proposez aux clients une plateforme intuitive qui facilite leur travail et l’associez à des services d’assistance exceptionnels, ils seront impatients d’adopter des solutions de pointe. C’est aussi simple que cela.»

«La croissance durable de PlanRadar témoigne du travail acharné et du dévouement de l’équipe. Nous avons immédiatement perçu le potentiel de PlanRadar, et l’équipe a continué de nous impressionner par son engagement à développer ses clients, ses revenus et ses talents», a déclaré Thomas Krane, directeur général d’Insight Partners. «Le secteur de la Proptech est sur le point de connaître une énorme croissance, et PlanRadar fait entrer l’industrie mondiale de la construction et de l’immobilier dans l’avenir du numérique.»

«L’équipe de PlanRadar a identifié un besoin non satisfait lors de son lancement en 2013, et elle a exploité sa compréhension et ses connaissances inégalées des clients pour devenir un véritable leader du secteur», a indiqué Brice Delome, associé chez Quadrille Capital.

«Nous sommes ravis de continuer à financer la croissance rapide de PlanRadar et de rejoindre un syndicat d’investisseurs solide. Nous avons été extrêmement impressionnés par la technologie, l’équipe et la manière dont l’approche de PlanRadar contribue à digitaliser le secteur de la construction et de l’immobilier. Nous sommes impatients de soutenir l’expansion mondiale actuelle de l’entreprise.»

Next Finance 20 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique