Fort d’une performance de près de 39% depuis sa création, le fonds surperforme non seulement son benchmark (l’indice Russell 3000 – Net Return) de plus de 10%[1], mais surclasse aussi la plupart de ses homologues.
La progression rapide des souscriptions au cours des derniers mois témoigne du retour progressif de l’appétence au risque. Elle confirme aussi que les actions U.S. sont devenues l’une des classes d’actifs préférées des investisseurs. Avec des flux de capitaux significatifs en provenance des investisseurs institutionnels, de la gestion privée et des clients «retail», le fonds a attiré les investisseurs en quête d’un véhicule de choix pour exposer davantage leur portefeuille à la reprise économique U.S.
La performance remarquable du portefeuille depuis son lancement est le fruit d’une approche d’investissement unique et du savoir-faire d’une équipe de gestion expérimentée.
Fondé sur l’approche «Value and Reasonable Growth (VARG)», le fonds combine un style de gestion classique, concentré sur la valorisation, avec une stratégie identifiant les catalyseurs de croissance. Cette double approche permet d’aboutir à un portefeuille concentré, sans biais thématique ou systématique prédominant.
«Nous sommes vraiment très heureux d’avoir franchi cette étape significative en ayant réalisé des résultats supérieurs et robustes, avec une protection à la baisse» commente Ed Cowart, CFA et co-gérant du fonds Nordea 1 – North American All Cap Fund. «Nous allons continuer à nous surpasser et à faire preuve d’autant d’implication, pour fournir à nos clients un produit d’investissement de haute qualité,» poursuit Ed Cowart, récemment récompensé d’un Golden Award et de deux médailles d’or aux Sauren Awards 2013 de Frankfort, dans la catégorie Actions U.S., pour l’excellente gestion du portefeuille.