Créé en 1975, Ermitage a maintenu un service de qualité à sa clientèle fidèle en proposant une offre diversifiée de solutions innovantes d’investissement incluant des portefeuilles dédiés de hedge funds, multigestion et gestion en direct de hedge funds aussi bien que des services de gestion de fortune. Ermitage a aussi développé OPTICS, un outil sophistiqué de construction de portefeuille et gestion de risque.
Ian Cadby, CEO d’Ermitage a déclaré: «Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe expérimentée de Nexar et partageons l’idée de construction d’un acteur exclusif de la gestion alternative s’appuyant sur la création d’alpha, la gestion du risque, la transparence et l’innovation ainsi qu’une forte infrastructure institutionnelle. Au cours des dernières années, Ermitage a fait des progrès majeurs en tant que fournisseur de solutions innovantes. Avec les ressources combinées de nos entités, nous sommes aujourd’hui mieux positionnés pour continuer notre expansion dans ce secteur spécialisé»
Eric Attias, co-fondateur et CIO de Nexar a rajouté: «Le talent de classe mondiale d’Ermitage dans la conception de portefeuilles et services personnalisés pour des investisseurs sophistiqués vient en complément de l’expertise de Nexar sur les processus d’investissement et de gestion de risque. En outre, l’expertise d’Ermitage au Royaume-Uni et son réseau seront bénéfiques à l’activité de fonds de hedge funds de Nexar basée à New York et à Paris»
Arié Assayag, co-fondateur et CEO de Nexar conclut: «Nexar continue son processus sélectif d’investissement afin de bâtir une plateforme alternative indépendante majeure. Dans ce cadre, Ermitage est un gestionnaire d’actif de bonne renommée et constitue un ajout précieux. Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe d’ Ermitage au sein de Nexar Capital Group et nous pensons que les synergies entre Ermitage et Nexar contribueront à la mise en place d’un acteur global dynamique ayant les moyens de subvenir aux besoins et attentes variés des investisseurs»
La transaction, dont les termes n’ont pas été divulguées, est soumise au préalable aux approbations réglementaires d’usage. Berkshire Securities Capital Ltd a agi comme conseiller financier d’Ermitage dans cette transaction.