IMG
Natixis Investment Managers annonce la nomination de nouveaux membres au sein de son Comité de direction

Natixis IM annonce la nomination de huit nouveaux membres au sein de son Comité de direction dont la mission est de définir, mettre en œuvre et suivre les objectifs stratégiques des métiers de Gestion d’actifs...

Natixis Investment Managers («Natixis IM») annonce la nomination de huit nouveaux membres au sein de son Comité de direction dont la mission est de définir, mettre en œuvre et suivre les objectifs stratégiques des métiers de Gestion d’actifs et de fortune (Asset and Wealth Management, AWM), au sein du pôle Global Financial Services (GFS) du Groupe BPCE.

Avec ces nominations, Natixis IM vise à améliorer encore la qualité de service apportée à ses clients par une coordination mondiale renforcée, une plus grande précision stratégique et une meilleure représentation de ses segments-clés de clientèle, ainsi qu’à garantir que les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et les investissements à impact s’inscrivent pleinement dans sa stratégie et dans ses opérations.

«Dans le cadre de notre plan stratégique 2024, nous avons défini une vision claire pour devenir le gérant d’actifs et de fortune le plus orienté client au monde, avec l’ambition de diversifier nos activités au bénéfice de nos clients et de nous affirmer en tant que leader en matière d’ESG et d’investissement à impact», a déclaré Tim Ryan, Responsable Gestion d’actifs et de fortune pour le Groupe BPCE. «Ces nominations témoignent du rôle majeur que ces dirigeants joueront dans la réalisation de nos objectifs et contribuent à nous préparer pour l’avenir en plaçant résolument le client au cœur de tout ce que nous faisons.»

Les nouveaux membres du Comité de direction sont:

  • Alix Boisaubert, Directrice Communication corporate, AWM: Alix Boisaubert a été nommée à son poste actuel en septembre 2020 après avoir travaillé au sein d’Ostrum AM, un affilié de Natixis IM, où elle était en charge de la communication, du marketing et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Avec plus de 18 ans d’expérience en communication et en marketing, elle jouera un rôle clé dans le développement des marques des activités AWM et dans la consolidation des relations du pôle avec ses parties prenantes internes et externes. Alix Boisaubert est basée à Paris.
  • Alain Bruneau, Secrétaire général, AWM: Alain Bruneau a rejoint récemment les équipes d’AWM, après avoir occupé le poste de Chief Compliance Officer de Natixis. Dans le cadre de ses fonctions, il supervise les risques, la conformité et les affaires publiques. Fort de 24 années d’expérience dans des fonctions à responsabilité dans la conformité, il jouera un rôle déterminant dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie d’AWM.Il apportera toute son expertise sur l’environnement réglementaire mondial et ses enjeux pour les clients d’AWM pour nous aider à les servir et à défendre leurs intérêts. Alain Bruneau sera basé à Boston.
  • Fabrice Chemouny, Directeur Asie-Pacifique, Natixis IM: Fabrice Chemouny travaille chez Natixis depuis plus de 17 ans et a conduit la croissance de Natixis IM dans la région Asie-Pacifique au cours des cinq dernières années. Il est aujourd’hui basé à Hong Kong. Sa nomination au sein du Comité de direction témoigne de la place que la région Asie-Pacifique occupe parmi les principales priorités stratégiques de l’entreprise dans le cadre de la diversification de ses activités. Natixis IM a à cœur de proposer à ses clients une offre localisée dans la région et à leur apporter des solutions d’investissement adaptées à leurs besoins spécifiques.
  • Audrey Koenig, Directrice générale, Natixis Wealth Management: Audrey Koenig pilote la stratégie de croissance et de transformation de Natixis Wealth Management, en France et au Luxembourg. Avec plus de 20 ans d’expérience sur le marché français de la gestion de fortune, elle dispose d’une solide expertise sur ce segment de clientèle stratégique. Audrey Koenig est basée à Paris.
  • Melanie Robinson, Directrice Expérience client, AWM: Melanie Robinson, qui a rejoint Natixis IM en novembre 2021 à Londres, joue un rôle central dans l’amélioration de l’expérience client, notamment en matière de services et d’optimisation du parcours client. En s’appuyant sur ses connaissances approfondies et les meilleures pratiques, elle aidera l’entreprise à atteindre son objectif de devenir le gérant d’actifs et de fortune le plus orienté client au monde.
  • Justin Rosen, Directeur de la Conformité, Natixis IM: Depuis qu’il a rejoint Natixis IM en 2013, Justin Rosen a occupé plusieurs postes de gestion des risques et de la conformité, notamment celui de Head of Compliance and Internal Control pour les régions Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Il gère également le programme de conformité d’entreprise (Enterprise Compliance Program), qui fournit un cadre de conformité global aux sociétés de gestion affiliées de l’entreprise. Justin Rosen est basé à Boston.
  • Jean-Marc Sabatier, Directeur des Risques, Natixis IM: Jean-Marc Sabatier a rejoint le Groupe BPCE il y a plus de 10 ans en tant que Managing Director et Head of Market Risk de la région APAC au sein de Natixis Corporate and Investment Banking. Avant de travailler pour Natixis IM, il a occupé plusieurs postes de direction en gestion des risques côté achat et côté vente pour Natixis à Londres, Hong Kong et Paris. Jean-Marc Sabatier est basé à Paris.
  • Nathalie Wallace, Directrice de l’investissement durable, AWM: Le leadership en matière d’ESG et d’investissement à impact est un autre pilier central du plan stratégique 2024 de Natixis IM, avec un objectif de plus de 600 Mds€ (684 Mds$) en stratégies d’investissements durables et à impact, soit 50% d’actifs sous gestion. Depuis qu’elle a rejoint Natixis IM en septembre 2021 en provenance de Mirova, société de gestion affiliée de Natixis IM et leader de l’investissement à impact, Nathalie Wallace travaille aux côtés des équipes de distribution et des affiliés pour aider les clients à atteindre leurs objectifs en matière d’ESG et d’investissement à impact. Nathalie Wallace est basée à Boston.

Au sein du Comité de direction Gestion d’actifs et de fortune, ils rejoignent Tim Ryan et:

  • David Giunta, Directeur général, Natixis IM US;
  • Christophe Lanne, Directeur Ressources et transformation, AWM;
  • Cyril Marie, Directeur Financier et responsable stratégie et développement corporate, AWM
  • Joseph Pinto, Directeur de la distribution de Natixis IM en Europe, Amérique latine, Moyen-Orient et Asie-Pacifique;
  • Philippe Setbon, Directeur général, Ostrum AM;
  • Eric Ward, Directeur Juridique, Natixis IM.
Next Finance 24 mai
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique