IMG
Muzinich & Co. étend ses solutions de crédit multi-actifs avec le lancement d'un nouveau fonds

Muzinich & Co. («Muzinich» ou la «société») annonce le lancement du Muzinich Dynamic Credit Income Fund («DCI» ou le «Fonds»). Ce Fonds s’adresse aux investisseurs qui recherchent une surperformance sur les marchés du crédit dans les phases haussières, sans prendre de risques excessifs.

DCI vise un niveau élevé de revenu du portefeuille tout au long du cycle de crédit, tout en recherchant les opportunités qu’offrent les dislocations de marché. Le portefeuille de DCI adopte une approche flexible, avec des allocations dynamiques selon le stade du cycle de crédit. Cette souplesse permettra au Fonds de poursuivre son objectif de génération de revenu supérieur et d’être pleinement investi dans l’ensemble des segments du crédit, même en période de volatilité des marchés.

Michael McEachern est le gérant de portefeuille principal du Fonds. Il est assisté par les gérants Brian Nold et Warren Hyland. DCI s’appuie sur la philosophie d’investissement de Muzinich établie depuis plus de trente ans, qui consiste à générer des revenus réguliers, tout en évitant les pertes sur les crédits.

Nos solutions de crédit multi-actifs regroupent l’ensemble des fonctions de notre importante plateforme de crédit. Le processus d’investissement allie l’analyse macroéconomique afin d’identifier les tendances haussières et baissières de l’univers des dettes d’entreprise, et une sélection de titres bottom-up en s’appuyant sur l’expérience de nos analystes pour identifier ceux qui reflètent le mieux ces tendances.

Michael McEachern, Co-responsable de l’activité des marchés publics, déclare: «Avec le lancement de DCI, la Société continue de développer ses solutions de crédit multi-actifs, offrant aux investisseurs qui ont un profil de risque différent une alternative pour obtenir des performances régulières sans risque excessif à long terme.» Il ajoute: «DCI comprend une intégration ESG complète, des exclusions sur la base de critères socialement responsables et un objectif d’efficacité carbone. Le Fonds est classé Article 8 conformément au règlement SFDR[1]».

Le Fonds est un compartiment de Muzinich Funds, un fonds commun de placement établi en Irlande. Il est actuellement autorisé à la vente au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg et en Suisse.

Next Finance 10 mai
P.-S.

Risque de perte en capital. La valeur des investissements et les revenus qui en découlent peuvent varier à la hausse comme à la baisse et ne sont pas garantis. Les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer l’intégralité du montant investi.

Notes

[1] RÈGLEMENT (UE) 2019/2088 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique