Créé en 2001 par Ben Banks, Gino Da’Prato, Charles Perez et Dominique Signoret, oki-ni.com propose une sélection de marques de prêt-à-porter prestigieuses et pointues telles qu’Alexander McQueen, Rick Owens, Comme Des Garçons, Kenzo, Raf Simons et Maison Martin Margiela. Oki-ni.com comptabilise plus de 500 000 visiteurs uniques par mois, livre dans 75 pays et réalise 40% de ses ventes au Royaume-Uni, suivi ensuite par les Etats-Unis, le Japon et l’Allemagne.
Distribuant exclusivement des marques de mode pour homme haut de gamme, oki-ni.com est le pendant designer du groupe MenInvest porté par Menlook.com et ses 250 marques de prêt-à-porter, chaussures et accessoires, ainsi que sa marque en propre.
Cette acquisition complète le portefeuille e-commerce de MenInvest, qui compte aujourd’hui 1,5 million de visiteurs uniques chaque mois dans plus de 60 pays.
Marc Menasé déclare: «Je suis très fier de cette acquisition qui reflète les valeurs entrepreneuriales de MenInvest. C’est un élément clé de notre stratégie de croissance qui nous permettra d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2016 et devenir LA destination globale de mode pour homme en ligne».
Oki-ni.com deviendra l’offre luxe et créateur de Menlook.com. Un investissement important dans l’assortiment produit, le service et le marketing sera réalisé au cours des 18 prochains mois pour assurer le développement de ce segment.
Deux des co-fondateurs d’oki-ni.com, Ben Banks et Charles Perez, continueront à apporter leur soutien en tant qu’actionnaires et conseillers du groupe MenInvest.
Charles Perez précise: «L’e-commerce et particulièrement sur le marché de l’homme est encore un secteur peu exploité avec un fort potentiel de croissance. Cette alliance stratégique nous permettra de profiter des opportunités sur ce marché global.»
MenInvest conservera les bureaux et l’équipe d’oki-ni.com à Londres, offrant ainsi des services complémentaires au bureau de Paris grâce au partage d’expérience et à l’image construite au cours de ces dix dernières années.