IMG
Meeschaert AM lance MAM Target 2027

Expert de la gestion obligataire depuis plus de 20 ans, Meeschaert AM lance MAM Target 2027, un fonds à échéance d’une durée de 5 ans, principalement investi dans des obligations à haut rendement, 100% en euros, classé SFDR Article 8.

Avec le retour de rendements très attractifs sur le marché du crédit, le contexte est actuellement favorable à une stratégie de portage obligataire. Simple et transparente, cette solution d’investissement offre l’avantage d’une visibilité sur l’horizon de placement et sur le rendement attendu. Le fonds présente au 16/09/2022 un rendement moyen brut annualisé de 8,02%* à maturité. Les investisseurs trouveront dans MAM Target 2027 une véritable solution de diversification du patrimoine adaptée à un environnement inflationniste où l’épargne reste peu rémunérée.

Le processus de gestion du fonds vise à sélectionner des émetteurs leaders dans leurs secteurs et présentant une bonne visibilité sur leurs cash flows, leur permettant ainsi une bonne résilience dans une phase de normalisation de la croissance. La gestion se veut également réactive avec une forte attention portée à l’environnement macroéconomique et à la liquidité des marchés obligataires.

Une équipe pluridisciplinaire, composée de huit gérants et analystes, met toute son expertise de la gestion haut rendement, notamment à travers le fonds MAM Euro High Yield, au service du fonds co-géré par Guillaume Truttmann, gérant obligataire, et Aurélien Buffault, Directeur de la Gestion Obligataire

Aurélien Buffault, Directeur de la Gestion Obligataire, précise: «Nous avons lancé MAM Target 2027 au moment où les point d’entrées étaient les plus intéressants en termes de rendement afin de faire bénéficier à nos clients de cette fenêtre d’opportunité dans un environnement économique incertain, avec une inflation de long terme que nous estimons proche de 3%»

Next Finance 27 septembre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique