IMG
M&G lance une stratégie obligataire datée à deux ans qui permet aux investisseurs européens de bénéficier de rendements attrayants sur le marché mondial du crédit

Un lancement qui intervient après le succès d’une stratégie obligataire datée clôturée en novembre 2023 avec 440 millions d’euros

La division obligataire de M&G[1] lance le fonds M&G (Lux) Fixed Maturity Bond Fund, une stratégie obligataire datée à deux ans qui vise un objectif de rendement brut annualisé de 4,5%. Le fonds cherche à offrir aux investisseurs européens une alternative aux obligations souveraines européennes et aux dépôts en espèces, qui rapportent actuellement entre 3,1% et 3,4% sur une durée similaire[2].

Très diversifié, le portefeuille est composé d’au moins 80% d’obligations Investment Grade et 20% d’obligations à haut rendement mondiales, et cherche à saisir les opportunités offertes par les obligations à court terme créées par l’inversion de la courbe des taux d’intérêt. La stratégie sera gérée par Stefan Isaacs, co-Deputy CIO de l’équipe obligataire de M&G, et par Matthew Russell qui disposent tous deux de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur. Ils seront également accompagnés par l’équipe de recherche obligataire interne de M&G.

Selon Stefan Isaacs: «Avec une inflation en Europe qui se rapproche du seuil des 2% et la perspective de baisse des taux d’intérêt par la Banque centrale européenne dans l’année, l’environnement actuel offre aux investisseurs l’opportunité de verrouiller des taux plus élevés grâce à des stratégies obligataires datées qui reposent sur une recherche solide. L’inversion actuelle de la courbe des taux nous permet de trouver des rendements attrayants sur les obligations Investment Grade et le crédit High Yield sur l’ensemble des marchés, tout en limitant le risque de duration».

Kelly Hebert, Directrice Générale pour la France, ajoute: «Nous constatons un intérêt fort de nos clients pour les stratégies datées, en prévision des décisions à venir des banques centrales. Nos clients apprécient l’approche active de M&G sur l’obligataire car la sélectivité en matière de crédit est essentielle lorsque les entreprises se refinancent à ce stade du cycle des taux d’intérêt. Ce lancement répond à cette demande et intervient après le succès de la précédente stratégie obligataire datée clôturée en novembre 2023 avec 440 millions d’euros collectés au cours de sa période de souscription de six semaines».

Le fonds est classé Article 8 du règlement SFDR et sera ouvert aux souscriptions jusqu’au 16 octobre 2024.

Next Finance 1er mars
Notes

[1] Actifs sous gestion de la dette publique au 30 juin 2023: 1’’ milliards d’euros - Source: M&G

[2] Source: Banque centrale européenne, portail de données, décembre 2023. Valeurs provisoires de la zone euro pour les dépôts à terme d’une durée supérieure à 1 an, inférieure ou égale à 2 ans et supérieure à 2 ans.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique