Ce mouvement est amorcé, toutefois les écarts de taux d’intérêt entre l’Allemagne et les autres pays de la zone euro sont encore au-dessus de leur niveau d’avant-crise. Les niveaux de rendements restent donc attractifs sur les pays périphériques comme l’Italie et le potentiel de convergence demeure sur le long terme.
Le LYXOR UCITS ETF BTP 10Y – MTS ITALY GOVERNMENT BOND permet aux investisseurs de s’exposer de manière tactique ou stratégique aux Emprunts d’État Italiens à 10 ans.
L’indice MTS 10Y Italy Government Bond Index offre un rendement de 4.40%[1], soit 95 points de base de plus que le rendement à maturité des obligations gouvernementales de la zone euro de duration comparable, qui est de 3.45% pour l’indice EuroMTS Global Investment Grade.
Avec ce nouvel ETF, Lyxor dispose désormais d’une gamme complète sur les obligations des pays périphériques. La gamme actuelle permet d’investir à la fois sur la dette espagnole et la dette italienne, sur les maturités à 1-3 ans comme sur les maturités à 10 ans.
Avec sa gamme globale d’ETF obligataires, Lyxor offre aux investisseurs de multiples solutions d’investissement, toujours plus diversifiées et ciblées, afin de permettre la mise en place de stratégies d’allocations optimales: recherche de rendement, diversification, protection contre l’inflation, allocation tactique ou arbitrage.