Gratuite et disponible dès à présent sur smartphones et tablettes, cette nouvelle application d’agrégation de comptes bancaires permet aux clients de HSBC France de mieux gérer leurs finances personnelles au quotidien.
Linxo: la Fintech aux millions d’utilisateurs
Créée en 2010, l’application Linxo permet, avec un ou plusieurs comptes bancaires, de catégoriser automatiquement les dépenses, recevoir des alertes pertinentes et d’éviter les découverts bancaires accidentels grâce à des prévisions de budget sur 30 jours glissants. Avec plus d’un million d’utilisateurs en France sous sa propre marque et plusieurs millions de clients bancaires auprès desquelles la technologie est disponible en marque blanche ou via des briques technologiques disponibles par API (Application Program Interface), Linxo s’impose comme le leader français de l’agrégation de comptes et de la gestion de budget.
Une première collaboration avec une banque de réseau
Cette nouvelle application HSBC Personal Economy fait de HSBC la première banque de réseau à proposer à ses clients particuliers une application gratuite de gestion budgétaire qui intègre l’agrégation de tous leurs comptes en France. «Nous comprenons que les Français attendent de nouveaux services de leur banque. Or notre vocation est précisément de mettre à disposition nos technologies auprès du plus grand nombre que ce soit sous notre propre marque ou via des partenariats technologiques avec des acteurs industriels, comme aujourd’hui avec HSBC France. Nous sommes fiers et ravis de fournir la première application d’agrégation de comptes bancaires pour une banque de réseau en France» confie Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo.
Les partenaires bancaires et assureurs s’appuient sur l’excellence de la technologie Linxo
Avec des partenaires tels que HSBC France, mais aussi la MAIF, Fortuneo ou encore BforBank, Linxo a su démontrer que ses technologies répondent aux plus hautes exigences industrielles.
«L’utilisation par des partenaires bancaires et assureurs de nos services est la reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de nos technologies. Les acteurs industriels sont, tout comme nous depuis l’origine, extrêmement attentifs à la sécurité et à la capacité de servir des millions d’utilisateurs de manière fiable. C’est donc une preuve forte de la qualité des technologies que nous mettons à disposition de nos clients» précise Bruno Van Haetsdaele. Des technologies de pointe et un cadre législatif adapté, grâce à la DSP2 (Directive révisée des Services de Paiement), font de Linxo un acteur incontournable auprès des acteurs industriels et de la Fintech française.
La start-up a su proposer confiance et transparence à ses partenaires, de plus en plus nombreux à la solliciter.