IMG
Le groupe Damartex annonce l'acquisition de 100% des titres du groupe Médical Santé

Dans le cadre de son plan de transformation Transform To Accelerate - TTA 2.0, le groupe Damartex annonce l’acquisition de 100% des titres du groupe Médical Santé, appuyant son positionnement de leader européen de la Silver Economie.

Poursuite du développement du pôle «Healthcare» et structuration de l’activité Maintien à domicile (MAD)

Dans le cadre de son plan de transformation Transform To Accelerate - TTA 2.0, le groupe Damartex annonce l’acquisition de 100% des titres du groupe Médical Santé, appuyant son positionnement de leader européen de la Silver Economie.

Fondé en 1997 par Charles-Henri Bastien et basé à Mons-en-Barœul (59), le groupe Médical Santé rassemble 85 collaborateurs et propose des produits de santé pour le maintien à domicile (MAD) et des prestations de santé à domicile (PSAD). Médical Santé a réalisé un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2021, notamment grâce aux relations de confiance tissées avec plus de 800 pharmacies, avec des hôpitaux et des associations, mais également grâce au fort développement du e-commerce.

A la suite de cette acquisition, Damartex envisage le rapprochement de Médical Santé et de Sédagyl, pour constituer une plateforme de solutions de confort dédiée au maintien à domicile des seniors créée en 1995. Grâce à la complémentarité de leurs modèles, le Groupe a l’ambition de proposer la meilleure offre omnicanale de produits et de services sur ce marché dans le respect et la confiance de ses patients et clients.

Charles-Henri Bastien accompagnera l’intégration de Médical Santé jusqu’à l’été 2022. Fort de son expertise dans ce secteur, Christian Marie rejoint le groupe Damartex en qualité de Directeur Général du nouveau secteur MAD (Médical Santé et Sédagyl) et sera en charge du développement de cette activité.

«Je suis très heureux et fier de l’intégration de Médical Santé au groupe Damartex avec qui nous partageons des valeurs communes. Grâce aux synergies entre nos marques, cela va permettre la poursuite du développement d’une offre complète, différenciante et innovante sur le marché du MAD» commente Charles-Henri Bastien, Directeur général-Fondateur du groupe Médical Santé.

«Nous nous réjouissons d’accueillir les équipes de Médical Santé. Ce rapprochement avec Sédagyl va permettre l’émergence d’un acteur français qui pourra offrir une solution omnicanale d’accompagnement du bien vieillir à domicile, comme le souhaite la très grande majorité des personnes âgées aujourd’hui» conclut Patrick Seghin, Président du Directoire de Damartex.

Next Finance 2 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique