IMG
Le fonds « Rendement Sélection 2027 » prolonge sa période de commercialisation jusqu'au 29 février 2024

Dans un contexte de marché favorable à la gestion obligataire, et suite au succès auprès des différents investisseurs (CGP, Sélectionneurs de fonds, Institutionnels), Auris Gestion annonce prolonger la période de commercialisation de son fonds «Rendement Sélection 2027», lancé en mars 2023, pour une période de 3 mois supplémentaires.

Dans un contexte de marché favorable à la gestion obligataire, et suite au succès auprès des différents investisseurs (CGP, Sélectionneurs de fonds, Institutionnels), Auris Gestion annonce prolonger la période de commercialisation de son fonds «Rendement Sélection 2027», lancé en mars 2023, pour une période de 3 mois supplémentaires.

Les investisseurs pourront ainsi continuer à souscrire dans le fonds obligataire à échéance «Rendement Sélection 2027» (code ISIN: FR001400EF78) jusqu’au 29 février 2024. Sans incidence sur l’échéance du fonds, cette prolongation de la période de commercialisation pourra néanmoins être clôturée par anticipation par la société de gestion si les conditions, aujourd’hui propices, venaient à changer.

Sébastien Grasset, Directeur Général d’Auris Gestion: «Alors que les conditions restent historiques pour le marché obligataire, beaucoup de nos partenaires voulaient profiter d’une période de commercialisation étendue sur notre fonds Rendement Sélection 2027 afin d’y recourir pour leur arbitrage de fin d’année et de début 2024.»

Les taux d’intérêt continuent de s’établir sur des niveaux historiquement hauts et le taux de rendement du portefeuille continue d’être en ligne avec l’objectif annoncé, à savoir celui de délivrer un rendement annualisé de 5% net de frais sur la période d’investissement.

Thomas Giudici, Responsable de la gestion obligataire d’Auris Gestion: «Avec Rendement Sélection 2027, nous proposons certainement l’un des fonds à échéance les plus défensif de la place. Notre positionnement sur le segment Investment Grade permet de renforcer considérablement l’univers d’investissement du fonds. En effet, le segment Investment Grade est plus large que le segment High Yield. Par ailleurs, la prime actuelle sur le segment Investment Grade est attractive et permet d’optimiser le couple rendement / risque du fonds.»

L’objectif du fonds est de permettre aux investisseurs de profiter des opportunités sur le marché obligataire, dont les cartes ont été rebattues et qui offre actuellement un couple rendement/risque historique, tout en gardant un profil défensif par rapport à bon nombre de fonds concurrents de la place.

Pour atteindre ses objectifs, «Rendement Sélection 2027» associe une stratégie de portage qui apporte de la visibilité aux investisseurs et une forme de protection contre les chocs de marché, ainsi qu’une approche défensive qui s’articule autour de 3 axes clés:

1. Le fonds affiche un minimum de 50% de son actif net investis en obligations Investment Grade. L’exposition aux émetteurs High Yield est limitée afin de ne privilégier que les noms les plus solides. La sélection des émetteurs est très rigoureuse et aucune signature dont la notation est inférieure à B- n’est intégrée au portefeuille.

2. Les obligations perpétuelles (hybrides corporates et CoCos - Contingent Convertible bonds – notamment) sont exclues afin de conserver un fonds à échéance le plus pur possible et d’éviter le risque que les émetteurs n’exercent pas l’option de rappel avant la maturité du fonds.

3. Le portefeuille affiche une forte diversification aussi bien en matière de secteurs que d’émetteurs (environ 80 actuellement), avec une exposition géographique essentiellement aux pays de l’OCDE.

Les caractéristiques du fonds:

  • Forme juridique: OPCVM (UCITS) - Directive 2014/91/UE
  • Code ISIN: FR001400EF78 (R)
  • Souscription minimale: 1 Part - Devise de libellé: Euro
  • Période de souscription: jusqu’au 30/11/2023
  • Frais de gestion financière: 0,70% TTC (R)
  • Frais courants (estimés): 0,80% TTC (R)
  • Frais de sortie: néant
Next Finance Novembre 2023
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique