IMG
La proptech GRIDKY lève 4 millions d'euros pour mettre sa solution révolutionnaire de big data au service de l'investissement immobilier

GRIDKY, proptech française à l’origine du premier comparateur intelligent de biens neufs pour les gestionnaires de patrimoine, les banques, ou encore les courtiers, réalise un tour de table de 4 millions d’euros auprès du Groupe VILAVI (ex-Groupe ASSU 2000).

Ces nouveaux investisseurs accompagnent désormais GRIDKY dans son ambition: faciliter l’achat immobilier grâce à une modélisation intelligente des données, permettant de trouver le meilleur investissement.

  • Fondée en 2019, la Proptech GRIDKY réalise sa première levée de fonds auprès du groupe Groupe VILAVI (ex-Groupe ASSU 2000).
  • La startup a développé avec succès une plateforme digitale de comparaison et d’agrégation de biens immobiliers neufs pour les professionnels du secteur et pour les particuliers désirants identifier les meilleures opportunités d’achats.
  • La solution GRIDKY propose l’offre la plus large du marché avec plus de 35 000 biens référencés. Elle a multiplié par 12 son nombre d’utilisateurs et par 6 son revenu récurrent sur la seule année 2021.
  • Cette levée a pour but de financer l’accélération de la commercialisation de la plateforme, poursuivre la R&D, développer de nouveaux produits pour compléter la palette de services offerts à ses clients, et renforcer les équipes commerciales et marketing (15 recrutements en prévision).
  • Grâce à cette augmentation de capital, GRIDKY entend s’imposer comme un outil incontournable pour les particuliers qui souhaitent investir et les professionnels de l’immobilier qui recherchent une meilleure lisibilité du marché.

Au terme d’un processus orchestré par la banque d’affaires de PAX Corporate Finance, GRIDKY et le Groupe VILAVI ont été convaincus de l’intérêt réciproque de ce rapprochement, au-delà du simple apport financier, permettant à ce dernier de s’octroyer une place de minoritaire en réalisant une augmentation de capital de 4 millions d’euros.

«Le choix du Groupe VILAVI pour accompagner notre croissance s’est imposé naturellement comme la solution nous permettant au mieux d’assurer notre indépendance afin de continuer à servir tous les professionnels de l’investissement immobilier. GRIDKY construit la plateforme technologique de référence pour faciliter la distribution de tous les promoteurs, et permettre aux CGP, aux conseillers et mandataires immobiliers, aux courtiers de vendre le plus simplement possible le meilleur de l’immobilier neuf.» Commente Mathieu Morio, CEO & co-fondateur de GRIDKY

«A l’instar de son expertise acquise dans l’Univers de la Mobilité, le Groupe VILAVI a décidé d’accélérer le déploiement d’une offre complète de services et de produits financiers autour de l’Univers de l’Habitat, à l’image des One Stop Shop, Univers sur lequel il était déjà présent au travers de ses activités de courtage en crédit. Notre collaboration renforcée avec GRIDKY, grâce à cette prise de participation capitalistique, va tout naturellement nous permettre de proposer une offre plus complète à destination de celles et ceux qui sont propriétaires immobiliers ou qui souhaitent le devenir (que ce soit pour y résider, pour investir, ou encore pour embellir et améliorer un bien existant). Notre ambition est de devenir le courtier leader dans l’Univers de l’Habitat au service des particuliers. Nous sommes convaincus que GRIDKY propose une offre de valeur innovante et différenciante, bien supérieure à ce qui existe actuellement sur le marché.» Affirme David Guyonnet, Directeur Général délégué de VILAVI

A l’origine de GRIDKY, un constat: aucun comparateur immobilier n’utilise le big data!

Parti du constat que le potentiel du big data n’est absolument pas exploité dans le secteur immobilier, Mathieu Morio entremêle sa passion pour l’innovation et pour l’entreprenariat au cœur de la création de GRIDKY: le premier outil qui permet de faire un choix pragmatique concernant un investissement. Désormais, GRIDKY est la seule plateforme connectée en temps réel aux stocks disponibles chez plus de 150 promoteurs. Le modèle économique s’appuie sur plusieurs sources de revenus: l’abonnement à la plateforme, les commissions perçues sur les ventes réalisées et enfin la vente de leads.

Next Finance 17 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique