IMG
La Fintech OneWealthPlace lève 1 million d'euros et acquiert la société Silk

OneWealthPlace, fintech qui développe des solutions digitales dédiées aux sociétés de gestion, annonce une levée de fonds d’un million d’euros auprès d’investisseurs privés issus de l’Asset et du Wealth Management et d’éditeurs de logiciels et de la BPI.

La Fintech annonce également le rachat de la plateforme Silk.

Cette première levée de fonds a été réalisée à la fois auprès d’investisseurs avisés, professionnels de l’Asset & du Wealth Management ainsi que du monde de l’édition de logiciels; mais également de la BPI qui est intervenue à travers le dispositif French Tech Bridge.

Les fonds levés vont permettre d’accélérer le développement de OneWealthPlace dans ses deux métiers (Asset et Wealth management), développer une offre intégrée avec la société Silk, et préparer une levée de fonds institutionnelle.

La distribution des fonds doit se simplifier et profiter des apports du digital, c’est pourquoi OneWealthPlace se rapproche de la société Silk, une entreprise spécialiste des solutions digitales dédiées aux professionnels de la Gestion d’Actifs, dans le but de renforcer son offre Interactive de composants digitaux sur les fonds. Cette acquisition s’inscrit dans la vision stratégique de OneWealthPlace de construire un écosystème de gestion de la distribution des fonds.

La Fintech prévoit également, le lancement en avril, de la plateforme AirFund, qui vise à simplifier, digitaliser et dynamiser la distribution des fonds, ce qui marquera une première étape dans la construction de cet écosystème.

Maxime Gaudin, Directeur Général Délégué en charge du développement de OneWealthPlace: «Grâce à cette levée de fonds, nous sommes en capacité de financer notre stratégie de croissance. Le rapprochement avec Silk est une excellente nouvelle et nous permet d’accélérer notre feuille de route 2021 en renforçant notre offre de digital marketing sur les fonds pour les sociétés de gestion et les distributeurs en France et en Europe.»

Yann Kastelnik, Directeur projet – CEO et Co-Gérant de Silk: «L’équipe Silk et moi-même sommes ravis de rejoindre la société OneWealthPlace et plus particulièrement le projet AirFund. Convaincu des fortes synergies business, techniques et humaines entre nos structures, cette acquisition nous permet de prolonger notre vision de la transformation digitale de la gestion d’actif et nous permet de rejoindre un projet ambitieux porté par une équipe composée d’experts du métier».

Xavier Chaudé, Directeur Général en charge des Opérations de OneWealthPlace: «Ce rapprochement stratégique avec la société SILK et son équipe nous permet de consolider et d’accélérer le développement de AirFund.io, la plateforme digitale de référence pour dynamiser la distribution des fonds et le reporting digital. Je suis réellement ravi de pouvoir travailler et compter sur l’équipe SILK avec qui nous partageons le même ADN d’entrepreneur, le goût pour l’innovation et les mêmes valeurs axées sur le focus client.»

Next Finance 31 mars
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique