IMG
La Financière de l'Echiquier renforce son équipe de gestion thématique internationale avec l'arrivée de Lena Jacquelin, Analyste senior

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce la nomination de Lena Jacquelin, au poste d’analyste senior. Son arrivée étoffe ainsi l’équipe actions internationales thématiques, dirigée par Rolando Grandi, CFA, qui gère notamment les fonds Echiquier Artificial Intelligence...

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce la nomination de Lena Jacquelin, au poste d’analyste senior. Son arrivée étoffe ainsi l’équipe actions internationales thématiques, dirigée par Rolando Grandi, CFA, qui gère notamment les fonds Echiquier Artificial Intelligence (888 millions d’encours) ou encore Echiquier World Next Leaders[1], fonds multi thématiques qui investit dans les mégatendances qui façonneront l’économie de demain (470 millions d’encours).

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du fort développement que connaît le pôle actions internationales de LFDE depuis sa création il y a dix ans et dans la volonté, aujourd’hui réaffirmée, de poursuivre et d’intensifier cette dynamique. En particulier, la conception de solutions d’investissement thématiques innovantes est une des priorités de LFDE, dont la gamme est appelée à se renforcer.

Olivier de Berranger, Directeur Général Délégué en charge de la Gestion d’Actifs de La Financière de l’Echiquier, déclare: «Nous souhaitons la bienvenue à Lena Jacquelin. Son profil et son expérience internationale enrichiront notre expertise de sélection de valeurs et consolideront le développement de notre gamme thématique internationale.»

A propos de Lena Jacquelin| Analyste senior Actions thématiques internationales

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Leonard de Vinci de Paris La Défense avec une spécialité en finance de marché, Lena Jacquelin a débuté chez Invest Securities en tant qu’analyste sell-side. En 2015, elle rejoint Natixis Investment Manager Asia à Singapour en qualité d’assistante de gestion, avant de devenir analyste actions. Elle devient membre du comité d’investissement d’un fonds tech en 2018 et d’un fonds Global Sport en 2019. En mars 2021, Lena Jacquelin intègre La Financière de l’Echiquier en tant qu’analyste senior dans l’équipe actions thématiques internationales, qui compte désormais 3 personnes.

Next Finance 18 mars
Notes

[1] Les fonds cités sont principalement exposés au risque de perte en capital, aux risques actions, de change et lié à l’investissement dans des actions de petites et moyennes capitalisations. Données au 15.03.2021.

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique