IMG
La Development Bank of Southern Africa (DBSA) a émis sa première émission de green bonds pour un montant de 200 millions d'euros

La Development Bank of Southern Africa (DBSA), la banque de développement d’Afrique du Sud, a lancé sa première émission de green bonds.

Les 200 millions d’euros d’obligations ont été émis dans le cadre d’un placement privé auprès de l’Agence Française de Développement (AFD).

Les obligations ont été structurées conformément au Green Bond Framework récemment publié par la DBSA, qui réitère l’engagement de la DBSA de jouer un rôle dans la juste transition vers une économie à faible émission de carbone. Le Green Bond Framework est aligné sur les Green Bond Principles de l’International Capital Market Association (ICMA).

Le produit de l’émission des obligations sera affecté à des projets qui contribuent à l’atténuation et/ou l’adaptation au climat, qui sont conformes à l’objectif du Plan National de Développement de l’Afrique du Sud d’une "transition équitable et écologiquement durable à une économie bas carbone" et sont alignés avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Les obligations sont régies par le droit français et seront inscrites en compte dans les livres d’Euroclear France.

Clifford Chance a conseillé DBSA. L’équipe accompagnant la DBSA dans cette transaction était composée de Cédric Burford, associé, et Auriane Bijon, counsel.

Next Finance 3 mars
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique