IMG
La Banque Postale Asset Management nomme Xavier Chapard au poste de stratégiste

La Banque Postale Asset Management (LBP AM), filiale de La Banque Postale, annonce la nomination de Xavier Chapard au poste de stratégiste. Rattaché à Sebastian Paris Horvitz, Directeur de la Recherche, Xavier Chapard a pour mission d’éclairer les clients et les équipes de gestion...

La Banque Postale Asset Management (LBP AM), filiale de La Banque Postale, annonce la nomination de Xavier Chapard au poste de stratégiste. Rattaché à Sebastian Paris Horvitz, Directeur de la Recherche, Xavier Chapard a pour mission d’éclairer les clients et les équipes de gestion sur les développements économiques et financiers, afin d’enrichir et justifier les décisions de gestion. Dans ce rôle clé, Xavier veillera également à garantir une cohérence de vues pour accompagner les gérants dans leurs anticipations et dans la génération de performances.

Il a pris ses nouvelles fonctions en mars 2022.

«Nous sommes ravis de l’arrivée de Xavier Chapard au poste de stratégiste au sein de l’équipe de recherche de LBP AM.Sa longue expérience des marchés financiers sera un atout précieux, autant pour nos équipes de gestion que pour nos clients. Je suis certain que Xavier saura nous apporter un réel avantage pour comprendre et anticiper les changements profonds qui s’opèrent aujourd’hui dans l’économie mondiale. Son arrivée s’inscrit dans notre ambition de tout mettre en œuvre pour continuer à offrir à nos clients des performances solides sur l’ensemble de nos expertises» indique Vincent Cornet, directeur des gestions de La Banque Postale Asset Management.

BIOGRAPHIE

Xavier Chapard (38 ans) - Stratégiste

Xavier Chapard compte plus de quinze ans d’expérience dans le secteur des marchés financiers, essentiellement en tant que macro-économiste et stratégiste. Ayant commencé sa carrière à la Société Générale au sein de l’Inspection Générale en 2008, il rejoint en 2010 «Les Cahiers Verts de l’Economie», société de recherche indépendante basée à Paris en qualité d’économiste-stratégiste avant d’être nommé macro-stratégiste du Crédit Agricole CIB en 2015.

Xavier est diplômé de l’école Polytechnique et est également titulaire d’un master de l’ENSAE en prévision et politiques économiques.

Next Finance 13 avril
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique