Le groupe d’investissement alternatif combiné UBP-Nexar bénéficiera d’une plateforme élargie, de capacités de distribution globales et de solutions innovantes en matière de placement alternatif. Disposant de bureaux à Genève, New York, Londres, Paris, Jersey, Tokyo et Hong Kong, ce groupe formera une division à part entière et rapportera directement au Président du Comité Exécutif de l’UBP, M.Guy de Picciotto.
Avec cette acquisition, l’UBP confirme son engagement dans le secteur alternatif et sa volonté d’offrir aux investisseurs internationaux des solutions de gestion et des services de conseil en placement de tout premier ordre. La Banque est fermement convaincue du rôle déterminant des fonds de hedge funds pour atteindre les objectifs spécifiques des clients, au travers de portefeuilles dynamiques et performants, selon une approche reconnue qui combine une gestion active, un strict contrôle du risque et des services interactifs auprès des investisseurs.
Les clients bénéficieront de l’équipe de direction expérimentée du groupe combiné UBP-Nexar, de son esprit entrepreneurial et de son approche à long terme, ainsi que du bilan solide de l’UBP et de sa volonté affirmée d’investir dans le lancement de produits innovants.
L’UBP, qui a créé son premier fonds de hedge funds en 1986, a fait figure de pionnier de la gestion alternative dès les années 1970. La Banque s’est dotée d’une gamme diversifiée de services de conseil en hedge funds et gère actuellement plusieurs fonds, ainsi que des mandats personnalisés. Le groupe Nexar a été fondé en 2009 par trois personnalités de l’industrie alternative, Arié Assayag (CEO), Eric Attias (CIO) et Bernard Kalfon (Responsable des Stratégies de volatilité). Nexar est spécialisé dans le développement de solutions d’investissement innovantes et gérées activement, visant à atteindre les objectifs de sa clientèle. Ses principaux gérants ont une vingtaine d’années d’expérience dans la gestion de portefeuille et le trading propriétaire, et travaillent en équipe depuis plus de dix ans.
La transaction, dont les conditions ne sont pas divulguées, est subordonnée aux approbations réglementaires d’usage.