IMG
L'Union Bancaire Privée annonce l'acquisition de Millennium Banque Privée - BCP (Suisse) SA

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») et le groupe Banco Comercial Português, S.A. («BCP») annoncent avoir conclu un accord par lequel l’UBP acquiert la banque privée suisse de BCP, Millennium Banque Privée - BCP (Suisse) SA. La transaction, qui consiste en un «share deal», est soumise à l’approbation des instances réglementaires...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») et le groupe Banco Comercial Português, S.A. («BCP») annoncent avoir conclu un accord par lequel l’UBP acquiert la banque privée suisse de BCP, Millennium Banque Privée - BCP (Suisse) SA. La transaction, qui consiste en un «share deal», est soumise à l’approbation des instances réglementaires, et l’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2021.

Fondée à Genève en 2002, Millennium Banque Privée est détenue en intégralité par BCP. Spécialisée dans les services de wealth management auprès de clients privés et institutionnels, elle est active à l’international, notamment en Europe, en Amérique latine et en Afrique.

Cette acquisition permettra à l’UBP d’accroître de plus de CHF 4 milliards ses avoirs sous gestion, qui s’élevaient à CHF 147,4 milliards à fin décembre 2020. Avec l’arrivée des équipes de Millennium Banque Privée, l’UBP renforce son dispositif et son expertise à Genève sur certains marchés cibles comme le Portugal et le Brésil.

Guy de Picciotto, CEO de l’UBP, déclare: «Cette acquisition permet à notre Banque d’étendre sa présence en Europe et dans des marchés émergents clés. Nous sommes très heureux d’accueillir de nouvelles équipes expérimentées et de talent, et nous réjouissons de pouvoir étoffer notre gamme de solutions d’investissement pour le plus grand bénéfice de notre clientèle.»

Le montant de la transaction n’est pas divulgué.

Next Finance 30 juin
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique