IMG
L'ERAFP lance un appel d'offres pour sélectionner quatre gérants d'Obligations Crédit ISR libellées en USD

Dans le cadre du renouvellement de ses mandats, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) lance un appel d’offres afin d’attribuer quatre mandats de gestion (deux actifs et deux dits «stand-by») de portefeuille d’Obligations Crédit ISR libellées en USD.

Les deux gérants titulaires auront pour objectif de développer une gestion non benchmarkée permettant d’obtenir le meilleur rendement possible tout en minimisant le risque de défaut. Cette stratégie sera réalisée dans le respect des dispositions ISR de l’ERAFP et dans l’optique d’accompagner de l’Etablissement dans la mise en œuvre de ses engagements en faveur du climat pris notamment dans le cadre de la Net Zero Asset Owner Alliance (NZAOA).

Les portefeuilles seront principalement investis dans des obligations libellées en USD d’émetteurs privés d’un pays de l’OCDE.

Chaque titulaire devra construire un portefeuille sur la base d’une analyse fondamentale des émetteurs intégrant les critères ESG de l’ERAFP et d’une analyse technique des obligations.

A titre indicatif, le montant prévisionnel pour l’ensemble des mandats actifs sera d’environ 1,2 milliard d’euros. Deux des quatre mandats attribués seront dits «stand-by», ce qui signifie que l’ERAFP se réserve l’opportunité d’activer ces mandats, notamment par souci de dispersion des risques.

La durée initiale du marché est de six ans avec la possibilité pour l’ERAFP de reconduire le marché pour une période de deux ans.

Next Finance 9 novembre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique