Jean-Philippe Blochet co-fondateur de Brevan Howard Asset Management, aujourd’hui le hedge fund le plus gros d’Europe, est sur le départ.
Jean-Philippe Blochet faisait partie de l’équipe «global macro» qui avait des positions conséquentes sur les devises et les taux d’intérêts.
«Après son retour de congé sabbatique l’an dernier, Jean-Philippe Blochet a décidé de ne plus être un membre actif de Brevan Howard Asset Management LLP», a simplement indiqué la firme dans un communiqué.
Selon Bloomberg, Stéphane Diederich , trader star recruté chez Credit Suisse en 2007 pour monter un business de CDO, activité sévèrement touchée par la crise, est également sur le départ.
Malgré ces défections, la firme reste sereine. Brevan Howard disposait en effet de 25,7 milliards de dollars d’actifs sous gestion en Septembre 2009, et peut se vanter d’avoir généré un rendement de 20% l’an dernier alors que la moyenne des hedge funds avaient perdu 19%.
Pierre-Henri Denain est nommé responsable des marchés de capitaux de Natixis à Londres
Pierre-henri Denain, 43 ans, diplômé de l’ESCP et titulaire d’un Master en Finance de l’Université de Lancaster a rejoint Natixis en 2006 en tant que responsable de la vente fixed income en Europe. Il était depuis 2008 Global Head of Institutional Solutions au sein des marchés de capitaux de Natixis.
Avant d’intégrer les équipes de la banque parisienne, Pierre-henri Denain a passé le début de Pierre-Henri Denain a été responsable du marché français chez Credit Suisse FP à Londres de 1991 à 1998, avant de rejoindre GenRe FP comme responsable des marchés France, Suisse et Benelux de 1999 à 2000. Il va ensuite, pendant deux années, piloter la vente «dérivés» de CDC Ixis.
En 2002, il intègre Citigroup où il va successivement occuper les fonctions de Managing Director au sein du département Fixed Income puis de responsable France de Citigroup Global Markets