IMG
Iroko ZEN procède à l'acquisition d'un premier entrepôt avec un bail d'une durée ferme de 18 ans

La SCPI Iroko ZEN a mis la main sur un entrepôt situé à Château-Thierry (02) à 90 km à l’Est de Paris. Ce quatrième actif se situe dans la ZI de l’Omois qui s’étend sur plus de 100 Ha et qui accueille notamment William Saurin et FM Logistique.

Le bâtiment bénéficie d’une visibilité exceptionnelle, le long de l’autoroute A4 et présente un intérêt stratégique pour son occupant qui détient plusieurs points de vente dans l’Est de la France (Strasbourg, Mulhouse, Besançon...).

L’immeuble a été livré en 2005 et développe une surface totale de plus de 5.400 m2 sur une parcelle de 30.000 m2. Le bâtiment est en très bon état d’entretien avec des possibilités d’extension à terme.

Cet investissement s’effectue dans le cadre d’une opération de Sale & Lease back avec la société TUBEST, spécialisée dans la transformation de l’inox et de l’aluminium pour le secteur de la rénovation des bâtiments tertiaires et résidentiels. La société TUBEST s’est engagée sur un bail avec une durée d’engagement ferme de 18 ans, soit une obligation contractuelle jusqu’en 2039.

Le taux de rendement immédiat est de 6,80% actes en main.

Un actif résilient, pionner dans notre politique environnementale

Phong Hua, Directeur Associé déclare: «Nous sommes ravis d’accueillir ce premier entrepôt qui rentre dans notre stratégie de diversification d’Iroko Zen. L’activité du nouveau locataire a fait preuve d’une belle résistance au cours de l’année écoulée, portée par un secteur toujours en forte croissance qu’est la rénovation des bâtiments. Par ailleurs, la maison-mère de TUBEST se porte garante sur la durée totale du bail de 18 ans».

Charles Duclert, Co-fondateur d’Iroko d’ajouter: «Cet actif sera un des premiers à bénéficier de notre programme d’amélioration technique. Notre partenaire en charge de cette mission a déjà identifié de nombreux axes pour rendre le bâtiment encore plus efficient d’un point de vue énergétique (relamping en LED, installation de déstratificateurs thermiques, bornes de recharge électrique, reprise de la GTB).
L’audit mené permettra, après engagements des actions, de réduire de -23% les consommations énergétiques et les économies financières réalisées sur la facture énergétique du preneur seront de -27%».

Patrimoine d’Iroko ZEN et de ses épargnants

  • Nombre d’actifs: 4
  • Surface totale du patrimoine: 8.400 m2
  • Taux d’occupation: 100%
  • Allocation: 34% Locaux d’activités / 32% Entrepôts / 25% Bureaux / 9% Micro-Crèche
  • Répartition géographique: 24% Ile-De-France / 76% Régions
  • Durée moyenne des baux jusqu’à leurs prochaines échéances (WALB): 12,9 ans
  • Durée moyenne des baux jusqu’à leurs termes: 14,1 ans
  • Taux de rendement moyen: 7,15%
Next Finance 8 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique