IMG
Investissement résidentiel : le premier trimestre 2022 poursuit la lancée d'une année 2021 record

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise réagit aux chiffres Immostat de l’investissement résidentiel pour le premier trimestre 2022.

Des volumes d’investissements records

Au 1er trimestre 2022, le marché de l’investissement résidentiel a atteint 3,1 Mds d’€, et s’inscrit pleinement dans la dynamique observée ces deux dernières années. Le trimestre a ainsi été boosté par l’acquisition d’un portefeuille français de la CDC par CNP Assurances pour 2,4 Mds d’€. Hormis ce portefeuille qui occupe une grande partie du volume, le reste des montants investis montrent que le neuf prend une place prédominante.

«Compte tenu du manque d’offre dans l’existant et des exigences de plus en plus pressantes en matière de normes environnementales, le neuf devient la cible des investisseurs qui cherchent à accroitre leur exposition au résidentiel», commente Sébastien Lorrain, Directeur Résidentiel de CBRE France.

«Si les investisseurs institutionnels classiques cherchent à pénétrer plus massivement le marché, pour autant, les opérateurs de logements intermédiaires et sociaux continuent d’être très présents sur le marché résidentiel français.» ajoute-t-il.

Avec 20% du volume investis sur le résidentiel géré, la tendance pour ces produits alternatifs se consolide et démontre à nouveau tout l’intérêt pour cette typologie de logement serviciel, en particulier le coliving.

Next Finance 17 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique