IMG
Immobilier résidentiel : 5,6 milliards d'euros investis en 2022

Ce matin, ImmoStat[1] a dévoilé les chiffres du dernier trimestre 2022 relatifs aux investissements réalisés par les institutionnels et family office sur la vente en bloc d’actifs résidentiels, classiques et gérés. Les montants investis dans l’immobilier résidentiel sur l’ensemble de l’année 2022 s’élèvent à 5,6 milliards.

Au total, plus d’un milliard d’euros ont été investis sur l’ensemble des actifs résidentiels au quatrième trimestre, soit une hausse de 59% par rapport au trimestre précédent qui affichait 629,1 millions d’euros d’investissements. Dans le détail, on enregistre 817 millions d’euros pour la typologie des actifs classiques et 226 millions d’euros pour les actifs gérés (résidences seniors, étudiantes et coliving).

Sur l’ensemble de l’année 2022, les 5,6 milliards d’euros investis se répartissent comme tels: 4,3 milliards pour les actifs classiques, soit une baisse de 31% par rapport à 2021, et 1,3 milliards pour les actifs gérés, soit une hausse de 27% par rapport à 2021.

Next Finance Février 2023
Notes

[1] Groupement d’Intérêt Economique, ImmoStat œuvre depuis plus de 20 ans pour renforcer la transparence et la lisibilité du marché de l’immobilier d’entreprise. Récemment, il s’est associé à d’autres partenaires spécialisés sur le marché résidentiel, dont Ikory, afin d’élargir son champ d’action aux montants investis dans le résidentiel par les institutionnels et family office en France.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique