IMG
Helpling et Hassle.com joignent leurs forces pour former la plus importante market­place du ménage à domicile au monde

Helpling, la plateforme leader sur le marché du service de ménage à domicile “à la demande”, signe l’acquisition d’Hassle.com, le pionnier européen de ce modèle économique et leader sur ce marché au RoyaumeUni.

Helpling, la plateforme leader sur le marché du service de ménage à domicile “à la demande”, signe l’acquisition d’Hassle.com, le pionnier européen de ce modèle économique et leader sur ce marché au RoyaumeUni. Cette action les hisse au statut de leader incontesté de la réservation en ligne de services ménagers, en dehors des EtatsUnis.

Helpling et Hassle permettent de réserver en ligne ou via une application mobile, une aideménagère à proximité. Cela signifie que les particuliers n’ont plus besoin d’éplucher les petites annonces ou de demander des recommandations à leur entourage. Les consommateurs peuvent désormais trouver une aideménagère de confiance en ligne et en quelques clics seulement.

Hassle a été le pionnier en Europe depuis sa création en décembre 2012. Il a pu profiter des avantages du précurseur au RoyaumeUni et en Irlande et y est incontestablement le leader du marché. Hassle.com est financé par Accel Partners investisseurs de Facebook, Etsy, Spotify, Dropbox et Atlassian. Hassle.com a misé sur une stratégie de fidélisation client et a également travaillé ces trois dernières années sur l’expérience client.

L’expertise d’Helpling reste la rapidité de croissance. Lancé il y un an, Helpling est déjà à la tête de 12 marchés. Helpling a également levé 56.3 millions d’euros auprès de Lakestar, Mangrove, Rocket Internet et d’autres investisseurs d’élite. L’objectif: étendre sa position de leader à l’échelle mondiale et poursuivre son chemin vers une croissance durable.

Les atouts complémentaires d’Helpling et Hassle.com permettront à l’entreprise d’étendre davantage sa position de leader en Europe. Ensemble, Helpling et Hassle.com interviendront dans 14 pays stratégiques sur ce marché dont les capitales telles que Londres, Berlin et Paris.

Au cours des prochains mois, la société va déployer des capitaux substantiels pour accroître sa position de leader avec une orientation claire sur la croissance organique.

Benedikt Franke, cofondateur d’Helpling: "Hassle.com est non seulement le leader du marché au RoyaumeUni et en Irlande, mais il possède aussi une technologie très sophistiquée et a construit une marque que les gens associent à la confiance, la qualité et la sécurité. L’équipe a fait un excellent travail sur ce modèle et a établi Hassle.com comme l’un des principaux acteurs du ménage à domicile en Europe. Ces forces complémentaires entre Helpling et Hassle.com permettront à l’entreprise d’étendre davantage sa position de leader en Europe. Ensemble Helpling et Hassle.com fonctionneront dans 14 pays stratégiques dont les capitales telles que Londres, Berlin et Paris. Nous avons vraiment hâte de travailler ensemble.”

Ce partenariat associe l’expertise d’Hassle.com à la notoriété et l’accès au capital international d’Helpling. Il créé une offre globale très attractive et combine deux acteurs puissants de ce secteur.

Alex Depledge, cofondateur d’Hassle.com: " Ce n’est pas un secret qu’Helpling avance rapidement. Leur capacité à croître et à collecter des fonds est impressionnante. Ceci, combiné à notre capacité à construire dans la profondeur du marché et à fidéliser des utilisateurs, signifie qu’ensemble, nous sommes une force sur laquelle il faut compter. Notre objectif depuis le début a toujours été de devenir une référence mondiale du ménage à domicile. Cette décision stratégique nous rapproche davantage de cet objectif. "

Hassle.com continuera d’opérer sous sa marque établie. L’équipe fondatrice d’Hassle.com assumera des responsabilités supplémentaires au sein du groupe en tant que “cofondateurs mondiaux”. Alex Depledge assumera les responsabilités de Directeur Général pour les marchés anglophones, Jules Coleman deviendra Directrice Produit et Tom Nimmo sera en charge de la plateforme Hassle.com en tant que Directeur Technique. Accel Partners rejoindra le conseil des investisseurs d’Helpling.

Philippe Botteri, associé chez Accel Partners, commente: “ Cet accord permet à deux équipes en pleine ascension de se réunir pour devenir l’acteur majeur du marché, en dehors des ÉtatsUnis. Accel Partners est également très heureux de rejoindre le conseil d’administration et de faire partie du groupe exceptionnel d’investisseurs qui continuera à défendre les équipes fondatrices Helpling et Hassle.com dans le but de devenir le premier acteur mondial sur ce secteur.”

Henrik Persson, Partner chez Lakestar, a déclaré: "Les services à domicile sont la prochaine frontière à abattre pour les marketplace en ligne. En combinant les deux sociétés les plus performantes d’Europe, nous donnons naissance à un leader incontesté du marché. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer au développement de cette entreprise gagnante, composée d’une équipe exceptionnelle et de certains des investisseurs les plus renommés du marché. ”

Cet accord fait suite au passage d’étapes importantes pour les deux sociétés. Helpling a récemment été lancé à Singapour ainsi qu’aux Émirats Arabes Unis. Quelques semaines plus tard, Helpling annonçait une levée de fonds de 43 millions d’euros. De son côté, Hassle.com a été lancé à Paris en Octobre 2014, et est devenu rapidement l’un des acteurs dominants de ce secteur. La société a été nommée parmi les entreprises les plus technologiques d’Europe et, en Juin 2015, a remporté le titre de l’entreprise du «meilleur partage économique» (Best Sharing Economy) à la TechCrunch Europas.

Next Finance Juillet 2015
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique