IMG
Generali Global Infrastructure nomme Jeanne Michon-Savarit au poste de Directrice du Développement Durable

Generali Global Infrastructure (GGI), société de gestion d’actifs spécialisée dans les investissements en infrastructures, nomme Jeanne Michon-Savarit au poste de Directrice du Développement Durable.

Basée à Paris et rattachée à Gilles Lengaigne, Associé fondateur de GGI, Jeanne Michon-Savarit contribuera à l’expansion de la stratégie ESG de Generali Global Infrastructure. La prise en compte de ces critères a constitué le fondement des décisions d’investissement depuis la mise en place de la plateforme en 2018.

Aguerrie des enjeux de développement durable, Jeanne Michon-Savarit aura notamment en charge de structurer et de consolider l’expertise ESG au sein des équipes d’investissement de Generali Global Infrastructure.

Gilles Lengaigne, Associé fondateur de Generali Global Infrastructure, déclare: " Nous sommes très heureux que Jeanne Michon-Savarit nous ait rejoint en tant que Directrice du Développement Durable. Son expérience de gestion des problématiques environnementales d’infrastructures de premier plan est précieuse, et nous renforce dans notre pratique d’investissement durable ainsi que dans notre capacité à mobiliser nos capitaux au service d’impacts positifs. "

Jeanne Michon-Savarit déclare:"Je suis ravie de rejoindre les équipes de GGI et de pouvoir renforcer leur stratégie d’engagement et d’investissement durable au service de leurs investisseurs. Il est fondamental aujourd’hui d’offrir des portefeuilles d’actifs qui soient durables, alignés aux objectifs de l’accord de Paris et résilients face aux transformations en cours comme le changement climatique et l’érosion de la biodiversité. L’ambition de GGI est d’avoir un impact positif sur la société et nous le démontrons quotidiennement par des résultats concrets.

Generali Global Infrastructure (GGI) est une société de gestion reconnue dans l’investissement en infrastructures en Europe. Avec une équipe de près de 40 personnes réparties entre Londres et Paris, GGI gère plus de 6 milliards d’euros d’actifs, engagés sur des thèmes stratégiques tels que la transition énergétique, les énergies renouvelables, la mobilité verte, la transition numérique et les infrastructures sociales dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

A propos de Jeanne Michon-Savarit

43 ans, diplômée en 2003 d’un Master en Business Européen de l’ESCP et d’un Master of Science in Chemical Engineering de l’Université de Massachusetts Amherst (États-Unis) en 2001. Elle détient aussi un diplôme d’ingénieur en Génie Chimique de l’École Nationale Supérieure des Industries Chimiques.

Jeanne Michon-Savarit débute sa carrière en 2003 en tant que responsable développement marchés chez Daydream puis poursuit comme consultante chez Capgemini sur les questions de transition énergétique, avant de rejoindre le groupe industriel Solvay pour concevoir et mettre en œuvre un programme mondial d’efficacité énergétique.

Avant de rejoindre GGI, Jeanne travaillait pour le Groupe Aéroport de Paris, d’abord au sein du département de développement durable, en charge de la politique énergie et mobilité durable de l’entreprise, de la définition et du pilotage de la feuille de route neutralité carbone et du pilotage transversal du système de management de l’énergie.

Son dernier poste était opérationnel sur la plateforme Paris-Charles de Gaulle où elle était responsable de la production et de la distribution d’énergie, de la gestion des déchets, du cycle de l’eau, de l’entretien et du développement des infrastructures routières, de stationnement, de production distribution d’énergie et gestion de l’eau.

Next Finance 9 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique