IMG
Fiona Reynolds quitte ses fonctions de directrice générale des PRI

Dans un billet de blog publié sur le site des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), Fiona Reynolds, actuelle directrice générale des PRI, annonce son départ de l’organisation où elle travaillait depuis 2013.

«Aujourd’hui, alors que le nouveau plan stratégique à trois ans des PRI est en place et que l’organisation est en bonne position pour poursuivre sa mission, je vous écris pour vous informer que j’ai pris la décision de quitter mon poste de directrice générale», écrit Fiona Reynolds. «Cette décision n’a pas été facile à prendre – dire que j’ai adoré mon travail au sein des PRI serait un euphémisme. Travailler aux côtés de chacun d’entre vous, faire partie de votre parcours dans l’investissement responsable et contribuer à un avenir plus durable, plus vert et plus juste a sans aucun doute été un moment fort de ma carrière, voire de ma vie. Les PRI font vraiment partis de mon ADN. Cependant, passer près de dix ans à Londres, si loin de chez moi en Australie, a été un véritable défi sur le plan personnel. La pandémie de la Covid-19 a rendu les choses plus difficiles à bien des égards, notamment avec la fermeture continue des frontières, et a donc précipité ma décision. Le fait de ne pas pouvoir passer du temps avec ma famille, ou même de ne pas pouvoir la joindre en cas de besoin, est tout simplement devenu trop important pour moi.»

Fiona Reynolds restera en fonction jusqu’à la fin de l’année 2021 afin de travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration des PRI pour assurer sa succession et permettre une passation en douceur.

«Au cours de son mandat de directrice générale des PRI, Fiona a grandement participé à la croissance de l’organisation auprès des investisseurs, des décideurs politiques et des autres parties prenantes du monde entier», a commenté Martin Skancke, président des PRI. «Avec un engagement, une énergie et une expérience incroyable, Fiona a également contribué personnellement à la croissance de l’investissement responsable de manière plus générale. Nous sommes désolés de voir Fiona quitter son poste de directrice générale, mais nous comprenons parfaitement son souhait personnel de rentrer chez elle, en Australie, auprès de sa famille. Alors que le conseil d’administration des PRI et moi-même commençons à chercher le successeur de Fiona, les signataires des PRI peuvent être assurés que nous, ainsi que Fiona et l’équipe des PRI, assurerons une transition en douceur. Nous remercions sincèrement Fiona pour le remarquable héritage qu’elle a laissé pendant ses neuf années en tant que PDG.»

Next Finance 8 juin
Tags

|

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique