1ère plateforme de crowdfunding de prêts de court terme du marché français, Finsquare.fr révèle la création prochaine d’un fonds à destination des PME et de la commercialisation de son offre auprès de 4500 CGPI avec son actionnaire H20 participations.
Dès l’origine du projet FINSQUARE, H2O Participations a accompagné sa mise en œuvre pour permettre l’émergence de la première plateforme de financement participatif dédiée aux crédits court terme pour les entreprises. Un mois et demi après la mise en ligne opérationnelle de cette plateforme, H2O participations révèle sa prise de participation au capital de FINSQUARE par le biais de son véhicule H2O Management, démontrant son intérêt pour le financement participatif. “En entrant au capital de FINSQUARE, H2O Participations investit dans la désintermédiation bancaire, annonce Jean-Baptiste Lacoste, président de H2O Participations. La plateforme de financement participatif vient compléter la qualité des services innovants proposée par les différentes entités du groupe. Ainsi avec l’aide de Turgot Asset Management, des fonds de titrisation viendront compléter les levées de fonds organisées sur la plateforme. ”
Désormais et sans attendre, les conseillers en gestion de patrimoine indépendants partenaires de H2O Participations à travers sa plateforme Maupassant Partenaires disposent d’une nouvelle offre de diversification de placements à travers FINSQUARE. “FINSQUARE se place comme le premier acteur de solutions en financement participatif pour les CGPI”, souligne Jean-Baptiste Lacoste. “Elle leur donne un temps d’avance.” En s’appuyant sur une solide expertise crédit, ils peuvent orienter une part de l’épargne de leurs clients vers le financement de la trésorerie des commerçants, des artisans, des très petites entreprises ou bien encore des petites et moyennes entreprises qui ne trouvent pas de relais bancaires. En retour, ils leurs permettront d’obtenir des performances pour leur épargne à court terme (24 mois maximum) largement supérieures aux solutions actuellement disponibles sur le marché.
“En officialisant l’identité de son actionnaire de référence, FINSQUARE affirme une nouvelle fois son leadership sur le marché français des plateformes de crowdlending. Nos relations privilégiées avec les professionnels du conseil financier associées à des fonctions supports innovantes, vont nous permettre d’apporter un énorme effet de levier au marché du financement participatif français ” conclut Polexandre JOLY, président de FINSQUARE.