IMG
Extendam investit 2.2 millions d'euros dans la marque de maroquinerie Tila March

ACG Management et Extendam apportent 2,2 M€ aux côtés de Turenne Capital, au sein de Tila March. Les fonds levés permettront à la marque d’accroitre sa notoriété en accélérant son développement à l’international et en renforçant sa stratégie marketing.

ACG Management et Extendam apportent 2,2 M€ aux côtés de Turenne Capital, au sein de Tila March. Les fonds levés permettront à la marque d’accroitre sa notoriété en accélérant son développement à l’international et en renforçant sa stratégie marketing. Tila March va également pouvoir ouvrir de nouveaux points de vente, en propre ou sous la forme de corners dans des grands magasins, à Paris, Londres, ainsi qu’en Asie.

Tila March, Créateur Maroquinier, accélère son développement grâce à ACG Management, Extendam et Turenne Capital

Etudiante en économie, Tamara Taichman se destinait à une carrière aux antipodes de ses fonctions actuelles, jusqu’à sa rencontre avec une rédactrice de mode qui lui propose de travailler avec elle.

«Ce fut une évidence» explique Tamara, «j’adorais la mode, j’adorais l’image, j’adorais la typographie...». C’est ainsi qu’elle se fait rapidement un nom en tant que styliste et rédactrice, notamment pour le Elle français. 2006, nouveau tournant dans la vie de Tamara Taichman. Lors de la semaine de la mode, elle décide de porter un sac qu’elle a elle-même créé afin de l’accompagner en toutes circonstances.

Le cabas Zelig – puisque c’est de lui dont il s’agit! – ne tardera pas à devenir le sac emblématique de la marque, reconnaissable à sa fameuse fermeture trombone. A la fois pratique, chic et discret, il est rapidement courtisé par Colette et le Printemps à Paris, et Barneys à New York. On le retrouve aujourd’hui aux bras de Naomi Watts, Scarlett Johansson, Cameron Diaz ou Sarah Jessica Parker.

Son nom est inspiré d’un personnage imaginé par Woody Allen, qui s’adapte au gré de son environnement et des personnes qu’il rencontre. Tout comme le sac de Tamara: «C’est le sac pour toutes les circonstances, je vis avec, je bosse avec, je pars en vacances avec! Avec ce sac on se dit que tout est possible.»

Face au succès rencontré par le sac Zelig, Tamara et son compagnon Nicolas Berdugo (photo ci-contre) décident de créer la marque Tila March. «Tila» est le mélange de leurs prénoms et «March», le mois de leur rencontre. Un an après le lancement de la marque, une collection de chaussures vient compléter celle des sacs avec un même fil conducteur: un produit intemporel, parfaitement identifiable mais sans logo apparent.

Toujours à la recherche de collaborations créatives, Tila March a lancé pour l’été 2015, une collection capsule de sacs et de maillots de bain rétro, en collaboration avec la marque Naelie.

ACG Management, Extendam et Turenne Capital ont choisi d’accompagner Tila March. «Investisseurs aux côtés des entrepreneurs, nous avons choisi d’accompagner Tila March qui a acquis une belle notoriété grâce à un positionnement très pertinent et des produits de grande qualité. Nous sommes confiants dans la réussite de Tamara Taichman et Nicolas Berdugo dans cette nouvelle phase de développement sur les marchés internationaux, où le luxe à la française est un véritable atout.» s’enthousiasment Inès de l’Aulnoit (Extendam) et Alexandre Labignette (ACG Management).?

Les fondateurs de Tila March, Tamara Taichman et Nicolas Berdugo, partagent cet enthousiasme: «Nous sommes ravis qu’un nouveau groupe d’investisseurs nous accompagne pour développer la marque et étendre nos succès actuels à une base de clientèle et de pays plus larges. ACG Management a démontré une parfaite compréhension de notre positionnement et partage notre stratégie d’expansion. Extendam renforce sa participation initiée en 2014 et confirme sa volonté d’être à nos côtés. Nous remercions également Turenne Capital, actionnaire financier historique, qui nous soutient depuis 2010.»

Next Finance Novembre 2015
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique